top of page

CHICKEN RUN

CHICKEN RUN

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consoeurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour, elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête. Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un "coq-boy libre et solitaire", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Le scénario est irréprochable, l'humour omniprésent. Du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Peter Lord - Nick Park

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Mel Gibson, Miranda Richardson, Gérard Depardieu - Valérie Lemercier

PAYS

USA

FILM BONHEUR
13 déc. 2000

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMATION, ANIMAUX, PROJET FOU

A partir de 

04-08 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Le scénario est irréprochable, l'humour omniprésent, et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est même l'un des tous meilleurs films d'animation qui soit, avec certains Pixar. L'histoire est palpitante et pleine de rebondissements, l'animation est superbe, et surtout, la musique. la musique de Chicken Run est inventive, entraînante, et vous met le sourire aux lèvres à chaque écoute. C'est une BO à posséder absolument. La piste "Building The Crate", qui accompagne la scène où les poules construisent l'avion qui leur servira à s'évader, est l'un des meilleurs morceaux que j'ai jamais entendu. Bref... Combinez humour, action, scénario parfait et musique géniale et vous obtenez l'un des plus excellents films d'animation qui existe. Du bonheur, du bonheur, rien que du bonheur. C'est GE-NIAL. quentinlebegue (sur Allo-Ciné)

C'est l'histoire d'une idéaliste qui rêve d'un monde meilleur, de partir loin vers l'horizon et qui va tout faire, même l'impossible, pour échapper avec ses amies à une mort certaine. C'est aussi l'histoire d'une poule en pâte à modeler qui veut s'enfuir de son poulailler afin d'éviter de finir dans une tourte. Dès le début avec son intro en hommage à "La grande évasion", "Chicken Run" éblouit et ce sentiment va crescendo durant tout le film. Avec des personnages décalés (notamment Babette ou les rats Ric et Rac), des répliques hilarantes, une BO très Rock'n'roll, des gags idiots mais très drôles et une histoire complétement dingue (des poules qui complotent contre leurs éleveurs) qui se finit dans un feu d'artifice d'humour, Chicken Run a tout pour plaire. De plus l'utilisation de personnages en pâte à modeler, parfaitement animés, renforce le coté décalé et l'excellente prestation des doubleurs rend le film encore meilleur. Un comédie géniale dans la lignée de Wallace et Gromit. njer57 (sur Allo-Ciné)

La poule aux oufs d'or existe bel et bien, elle s'appelle Lord et Park, encouragés ou envieux du succès rencontré par les studios "Pixar" et leur révolution dans le monde de l'animation, les deux créateurs anglais du cultissime "Wallace et Gromit",nous proposent leur prouesse technique : La pâte à modeler au cinéma. Un concept certes très artisanal, mais littéralement bluffant. Une parodie délirante de "La Grande Evasion" dans une ambiance à vous donner la chair de poule. Appuyé par un scénario décapant aux dialogues hilarants. Enjolivé par un casting très "poule de luxe" avec la présence vocale de trois de nos plus grandes stars : Gérard Depardieu, Valérie Lemercier et Josiane Balasko. Jamais "noeuf-noeuf" cette irrésistible farce séduira les petits comme (et surtout) les plus grands. Ce n'est pas un ouf que nous ont pondu là , Lord&Park, mais une perle. SamSara (sur Allo-Ciné)

Les géniaux créateurs de Wallace et Gromit réussissent leur passage au long métrage haut la main. Chicken Run est un chef-d'oeuvre jubilatoire. L'animation est absolument stupéfiante, les réalisateurs se permettent toutes les audaces et multiplient les morceaux de bravoure dans une mise en scène rythmée (Ah, la machine à fabriquer les tourtes !). Chaque plan fourmille d'idées originales. L'histoire est un bijou d'humour et de sensibilité qui s'adresse à tous les publics, sans être infantile. Bref, Chicken Run est une véritable tornade de bonne humeur ! un visiteur (sur Allo-Ciné)

bottom of page