top of page

DUMBO -live-

Dumbo -live-

Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...

Une merveille, un bijou, une prouesse technologique.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Tim Burton

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Colin Farrell, Dany DeVito, Eva Green

PAYS

USA

P'tit Bonheur
27 mars 2019

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ANIMAUX, SUPERPOUVOIR, DISNEY-PIXAR

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

Quand on va voir DUMBO, on s'attend à ce que le petit éléphant vole !

 

Bien sûr on se dit que ça ne va pas se faire "comme ça" et qu'il va falloir découvrir petit à petit cette abracadabrante faculté.

 

Mais l'attente est si forte qu'elle finit par rendre un peu longuettes les prémisses de l'exploit.

 

Et quand ça y est, il vole, on en arrive à ne pas être si époustouflé que ça. Il vole ! Ben oui, enfin !

Bien sûr l'histoire de Dumbo, ne se cantonne pas à cette extravagance.

 

Sa morale, comme l'a décrit John Grant un des historiens de Disney, qui est : « Quand on fait de son mieux, on en retire quelque chose de bien à la fin » est belle en soi et fournit le socle fort sur lequel Tim Burton a construit cette adaptation "live", très spectaculaire, très virtuose, mais parfois un peu trop "prouesse technologique" pour (re)transmettre la puissante émotion dont était empreint le dessin animé d'origine.

C'est pourquoi nous sommes heureux de l'accueillir dans notre sélection, non pas comme le grand Film Bonheur que nous espérions, mais comme le P'tit Bonheur de film qu'il est.

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Sans surprise, le nouveau Tim Burton est encore une totale réussite, n'en déplaise à certains qui sans doute en attendent trop de ce réalisateur de génie. On retrouve forcément sa patte dans les décors, la musique, l'ambiance générale , comme par exemple ce lune-parc si impressionnant et si sombre. Quant à Dumbo, il est plus vrai que nature en images de synthèse, sa relation avec sa maman éléphant très touchante, sans oublier ce cirque si bien reconstitué, d'une autre époque et avec ses personnages et animaux parfois à la limite de l'étrange. Bref, on l'aura compris, on baigne pendant presque deux heures que l'on ne voit pas passer dans un univers féerique, et son âme d'enfance retrouvée... cinesylvain (sur Allo-Ciné)

J’avoue que je ne me souvenais plus trop de la version originale de Dumbo. Un rafraîchissement de celle-ci tombe donc à point nommé. Et qui mieux que Tim Burton pour nous entraîner dans un monde merveilleux rempli de la magie du cirque. Le petit éléphant est parfaitement bien créé et nous émeut dans toutes ses apparitions. On ne peut s’empêcher de compatir et peut-être de lâcher une larme face à son enfance chaotique. Mais la morale et la conclusion de son histoire si touchante nous redonne vite le sourire. Nicolas.BSN (sur Allo-Ciné)

J'adore les films de Tim Burton, j'aime son univers, son ambiance. Et j'adore également les dessins animés de Disney. Là on a un excellent mélange des deux. Ce n'est pas complètement fidèle, c'est une adaptation certes mais c'est très réussi. C'est magique, féerique, d'une grande beauté émotionnelle et visuelle. dominique P. (sur Allo-Ciné)

Ce film est une vraie petite pépite qui touche en plein cœur, qui en met plein les yeux et qui fait un bien fou ! Attiré par la marginalité de Dumbo, Tim Burton s'est approprié l'œuvre de Disney pour en faire une version très audacieuse et très personnelle.. Tim Burton respecte l'œuvre originale tout en faisant un petit pas de côté en plaçant, cette fois, son film du point de vu des humains. Et on ne peut que s'attacher à cette troupe composée de parias, de marginaux telle cette étrange (et drôlissime) sirène, ce charmeur de serpent, ce monsieur muscles... Je vous conseille de réservez votre soirée, si vous souhaitez vivre un sublime moment cinématographique et si vous avez envie de vous laisser transporter sur le dos du plus incroyable des éléphants volants. Chatterer (sur Allo-Ciné)

bottom of page