top of page

ELLE ET LUI

An affair to remember

Un playboy d'origine italienne et une ravissante chanteuse de cabaret tombent éperdument amoureux au cours d'une traversée sur un paquebot. Mais il est fiancé et elle doit se marier à un riche Texan. Pour mettre à l'épreuve leur amour soudain, ils décident de se séparer et se donnent rendez-vous six mois plus tard au sommet de l'Empire State Building...

Un film magnifique d'humour, de tendresse, d'amour et de tragédie.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Leo McCarey

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Cary Grant, Deborah Kerr, Richard Denning

PAYS

USA

P'tit Bonheur
2 oct. 1957
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE ROMANTIQUE, EMOTION, NEW YORK, QUIPROQUOS

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Elle et Lui est un mélodrame bouleversant, qui nous attrape d'abord par des scènes de comédie d'une justesse et d'une tension folles, extrêmement élégantes, comme chuchotées. S'ensuit alors la naissance de l'amour, sommet de poésie, de nostalgie, et de temps qui s'écoule, à Villefranche, chez la grand-mère de Cary Grant. A ce moment-là, l'émotion, toujours affleurante, nous laisse entrevoir le désordre que l'amour provoque lorsqu'il surgit. Les remises en question qu'il occasionne. Et la détresse, la solitude vers lesquels il conduit. Enfin, cette épreuve : peut-on changer de vie par amour ? Peut-on renoncer au confort ? Avoir suffisamment confiance en l'autre pour s'abandonner ? Les acteurs sont époustouflants. Cary Grant a cette mélancolie magique. Deborah Kerr est d'une subtilité incroyable. Sa diction, les glissements dans sa voix, révèlent des trésors d'émotion que son visage de sphynx ne laissait pas espérer. C'est aussi un film amoureux des lieux : le paquebot, villefranche, new york. Leo Mac Carey a tellement foi en l'image (technicolor) qu'il parvient à leur donner une dimension sentimentale, émotionnelle, et symbolique. C'est éblouissant. asketoner (sur Allo-Ciné)

LE chef-d'œuvre de la comédie romantique. 2O ans après son premier opus, Léo Mc Carey remet son ouvrage sur l'établi et signe là un film magnifique d'humour, de tendresse, d'amour et de tragédie. Cary Grant et Deborah Kerr, portés par un scénario travaillé d'arrache pied par Mac Carey et le très expérimenté Delmer Daves, se glissent avec délice, telles deux alliances dans leur écrin, dans la peau de ce couple fantasque et non-conformiste qui ramène le spectateur sur les rives de l'illusion amoureuse. Le résultat de ce cocktail détonnant, si savamment dosé par son réalisateur, va au-delà des espérances. Deux heures durant, le délice est à son comble, avec en prime quelques scènes d'anthologie : le baiser caché dans l'escalier du paquebot, la visite à la grand-mère de Ferrante, ou bien encore ce sublime chœur d'enfants dirigé d'une main de maître par Deborah Kerr. Un pur ravissement. loulou451 (sur Allo-Ciné)

bottom of page