EMMENEZ-MOI
EMMENEZ-MOI
Il connaît toutes ses chansons par coeur. Charles Aznavour lui a dicté sa conduite à chaque moment important de sa vie : il s'est engagé dans la Légion après avoir vu Un taxi pour Tobrouk, et a même chanté La Mamma à la mort de la sienne. Pour tous ces moments intenses, durant lesquels il a trouvé soutien et réconfort, Jean-Claude décide qu'il est grand temps de remercier "Charles" ! Ca lui prend comme ça, un matin. Et comme il a peur d'être intimidé, de ne pas trouver les mots, il enregistre ses remerciements sur bande vidéo, filmés par son neveu Benoît...
Je n'ai pas 80 ans mais bien 29 ans. Il n'y a pas d'âge pour aimer Darmon et Aznavour...
REALISATEUR
Edmond Bensimon
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Gérard Darmon, Zinedine Soualem, Lucien Jean-Baptiste
PAYS
FRANCE
P'tit Bonheur
13 juil. 2005
ANNONCE
LA BANDE
CELEBRITE, REALISER SES REVES, ROAD-MOVIE
A partir de
16 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Touchant, drôle, attachant... j'ai adoré. Darmon est exceptionnel les seconds rôles parfaits, ça fait du bien de voir des films comme ça, on a la banane, ça réconcilie avec le cinéma et la vie ! Et puis Aznavour... ce sont des textes qui nous rappelle toujours un moment de notre vie. Ah nostalgie quand tu nous tiens. PS : je n'ai pas 80 ans mais bien 29 ans. Il n'y a pas d'âge pour aimer Darmon et Aznavour... kaokai (sur Allo-Ciné)
Quand avez-vous rigolé une heure et demi pour la dernière fois avec un film français ? Peu importe la réponse, c'est bon pour la santé, courrez voir ce bijou de comédie avant qu'il ne disparaisse. L'humour de toutes les situations et dialogues, est à la fois contemporain ou jeune, à la fois à la vieille France, à la fois fin de soirée éthylique autour d'un zinc. Un road-movie toujours inventif ou rythmé, subtil ou humaniste, parfois méchant ou potache, mais toujours adapté au contexte. On ne peut pas passer sous silence le casting super sympa et la formidable prestation de Darmon. Incroyable de naturel, il fait tenir le film sur ses épaules de bout en bout, sans jouer sur une caricature de lui-même, par une construction stricte de son personnage. Chapeau. Aucun doute que ce film, s'il passe inaperçu deviendra un DVD culte. C'est ce qui se passe quand vous vous souvenez le lendemain d'une réplique ! stillpop (sur Allo-Ciné)