GARDEN STATE
GARDEN STATE
Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire... Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel... Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse. Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
On aime pas Garden State, on en tombe amoureux.
REALISATEUR
Zach Braff
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Zach Braff, Natalie Portman, Ian Holm
PAYS
USA
FILM BONHEUR
20 avr. 2005
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE ROMANTIQUE, AMITIE, DEJANTE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Je trouve que Zach Braff a tout simplement réalisé un bon film qui a un message simple PROFITE DE LA VIE !!! De plus sa mise en scène à beaucoup de style, je pense par exemple à la fameuse scène ou Zach est assis sur le canapé pendant que tout semble se passer en vitesse accélérer autour de lui. Les couleurs sont belles, les musiques géniales, les dialogues touchants et que dire de Natalie Portman qui rappelle un peu Audrey Hepburn dans "Diamant sur Canapé". Elle est ravissante, elle est belle, rayonnante et pleine de vie. Comment ne pas tomber amoureux de son personnage ? Pour son premier film Zach Braff fait preuve de sincérité et de sensibilité. Un véritable coup de coeur. Guillaume182 (sur Allo-Ciné) Petite loufoquerie de Zach Braff à la fois touchante, marrante, déjantée et qui fait réfléchir (je dirais sur la quête de quelque chose, sur la vie, ce que l'on veut réellement faire, sur ses racines...). Les répliques dantesques et certaines situations mémorables amènent ces touches d'humour, de drame, de grotesque ou tout simplement de réalisme. Bref, on a la banane pendant le générique de fin et la furieuse envie de rester dans cet univers surréaliste. Et en plus tout ça dans un premier film ; chapeau Zach ! Ocatarinetabellatchixtchix (sur Allo-Ciné)
Incontestablement mon film préféré. Tout m'a parlé dans ce film, la musique, les dialogues, les décors. Les acteurs sont top, Nat Portman en grosse mito et Zach en mec paumé qui traîne des valises plus lourdes que lui. Il y a une vraie nostalgie qui vous envoute. On rit, on est ému mais jamais triste. Ce film a changé ma vie et je le regarde au moins une fois par mois et je découvre toujours quelque chose de nouveau. Sa plus grande qualité est de montrer la vie telle qu'elle est : belle et compliquée à la fois. wonderkeke (sur Allo-Ciné) Rares sont les films qui, après avoir été visionnés, se distinguent par cette impression de perfection absolue. Et encore plus rares sont les films pour lesquels ce sentiment perdure au fil des ans. Garden state appartient à cette précieuse catégorie. Simplicité est le terme qualifiant le mieux cette oeuvre, qui n'a absolument rien à envier aux supers productions hollywoodiennes. Au contraire, ce film des plus modestes budgétairement, réinstaure une certaine fraicheur, car il est bien loin de tout scénario compliqué inutilement. C'est l'histoire d'amour que tout le monde voudrait vivre, et qui nous laisserait presque croire que cela peut arriver tellement on s'identifie aux personnages, et ce grâce à ces petits moments inoubliables et déjà cultes qui font que l'on passe du rire (« faire quelque chose d'unique sur terre ») aux larmes (la mort du hamster). Sans oublier également la BO, en symbiose totale avec le déroulement de l'histoire. Bref, je fais part ici d'un véritable coup de foudre cinématographique, qui séduira les amateurs des films hors normes : en effet, rien ne laisse présager d'un tel aboutissement. miss_cece (sur Allo-Ciné)
Un vrai vent d'air frais, une véritable bouffée d'oxygène, un superbe nuage de fraicheur... que rajouter à cela, si ce n'est que Garden State est une oeuvre passionnante, portée par des acteurs sublimes et de très belles musiques. Une vraie réflexion de mise en scène pour ce film enchanteur, comme on en voit 2 ou 3 tous les 10 ans. Un film qui vous fait aimer la vie, à l'image de Forrest Gump. Garden State est dans la même lignée, celle de ces films rafraichissants et tout simplement bourrés de beauté, qui vous donne une JOIE DE VIVRE et envie de la vivre pleinement !! L'âme soeur est là... hulkator (sur Allo-Ciné) Derrière la caméra, Zach Braff signe une oeuvre, reflet d'un état d'esprit, d'une génération. Le film apparait tour à tour intimiste, déjanté, sarcastique, chaque scène recèle un trésor d'imagination et d'écriture ici pour diffuser un sentiment de sérénité et de doute, parfaitement complété par une réalisation pleine d'audace et de retenue. Devant la caméra, Zach interprète un rôle avec une dose d'ironie tout en restant toujours juste, quant à Natalie Portman, elle compose un personnage tout en folie, qu'on ne peut trouver qu'attachant. Au final, Zach Braff dose tous ses ingrédients à la perfection, notamment une B.O de toute beauté... Beau pour les yeux, bon pour le coeur ! Pandora-Box (sur Allo-Ciné)
J'ai rarement autant fait d'éloges à propos d'un film ! Mais celui-ci est vraiment le plus beau, le plus somptueux, le plus magique, le plus inattendu, le plus génial de toute l'année dernière ! J'AI ADORE ! Zach Braff joue magnifiquement bien l'ado en passe d'être un adulte, qui n'a plus de repères en traversant une passe difficile de sa vie... Bref, c'est un peu l'histoire des ados d'aujourd'hui ! Quant à Natalie Portman, elle sublime le film tout en restant à la mesure de son rôle. Mais leur histoire d'amour n'est pas traitée comme dans n'importe quel film : on est vraiment impliqué dans leur histoire, et l'on ressort avec une banane qui remet en question notre façon de voir le monde. En un mot, mieux qu'un anti dépresseur, ce film serait à prescrire ! audedecat (sur Allo-Ciné) Mon coup de coeur du mois d'avril sans hésiter ! Un film touchant, drôle, original et qui donne envie de tomber amoureux comme si c'était la première fois ! Dommage que je n'ai pas emmené ma tasse pour y déverser la petite larmichette que j'ai eu à la fin de ce film (trop court ! Je serais bien resté avec ces personnages si attachants plus longtemps !)... Un film que je conseille à tous ceux qui ont encore des étoiles dans les yeux... et à ceux qui aiment les histoires d'amour comme on en voit pas souvent. Et le must... c'est qu'après une semaine son esprit est encore là à me titiller le coeur et la cervelle ! D'ailleurs, depuis, je suis carrément à l'ouest ! Baba- (sur Allo-Ciné)