HAROLD ET MAUDE
HAROLD ET MAUDE
Un garçon âgé de vingt ans, Harold vit un amour pur et réciproque avec une femme qui a cinquante-neuf ans de plus que lui, Maude...
Comment ne pas être touché par cette formidable leçon de vie ?
REALISATEUR
Hal Ashby
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Ruth Gordon, Bud Cort, Vivian Pickles
PAYS
USA
P'tit Bonheur
6 déc. 1972
ANNONCE
LA BANDE
ADOLESCENCE, COUPLE IMPROBABLE
A partir de
16 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
Un gros coup de cœur ici ! J'adore complètement, une histoire d'amour vraiment magnifique entre un gamin de 20 ans et une femme de 79 ans. La bande son est juste magique (je la télécharge de suite), les acteurs sont vraiment très très bons. L'amour n'a pas d'age, ce film nous le dit et nous laisse... avec une sensation de mélancolie, une histoire qu'on n’oubliera jamais, une histoire qui a marqué deux vies, une époque qui ne reviendra jamais. Une leçon de vie, une philosophie, une façon de vivre. Cette femme qui a changé une vie, une femme dynamique, incroyablement attachante, complètement pétée mais qui donne tellement d'ondes positives tout autour d'elle qu'elle marque tous les esprits. Un film qui ne s'oublie pas, une histoire qui montre que, comme le dit Maude "On est tous de la même espèce.". Un chef d'œuvre de beauté et de mélancolie. Un mélange qui rappelle la vie. Timdu26 (sur Allo-Ciné)
Ce film me touche à chaque fois que je le vois, d'ailleurs comment ne pas être touché par cette formidable leçon de vie, d'optimisme, et par la bande son de Cat Stevens. Harold et Maud raconte l'histoire d'un jeune homme de bonne famille qui pour passer le temps et faire peur à sa mère met en scène sa propre mort. Un jour il fait la rencontre d'une femme de 80 ans Maud qui va bouleverser sa vie. Véritable portrait de l'idéologie seventies et sixtes, ce film offre une réflexion un peu idéaliste sur le sens de la vie, le bonheur qui contraste avec le malaise de Harold. Enfin Harold et Maud vaut le détour pour quelques scènes un peu magiques, celle de la fête foraine et de ses lumières électriques qui illuminent la nuit, la première scène qui choque le spectateur. Un film particulier, qui a sa propre atmosphère et une émotion toute particulière que je n'ai réussi à retrouver que dans Garden State ronwelthy (sur Allo-Ciné)