HATCHI
Hatchi: A Dog's Tale
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement. L'animal prit sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagnait son maître à la gare où il prenait son train, et chaque soir, l'animal venait l'y attendre. Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins... jusqu'au jour tragique où Parker ne revint pas. Hatchi continua à l'attendre. Il l'attendit chaque jour, jusqu'à la fin. à force de fidélité et de patience, l'animal devint non seulement une légende, mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.
Ce film joue sur les sentiments, avec une étonnante simplicité mais est tellement authentique !
REALISATEUR
Lasse Hallström
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Richard Gere, Joan Allen, Jason Alexander
PAYS
USA
FILM BONHEUR
9 juin. 2010
ANNONCE
LA BANDE
ANIMAUX, EMOTION, HISTOIRE VRAIE
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Je suis toujours impressionné par les films dont les acteurs principaux sont des animaux. Mais dans "Hatchi", c'est à se demander si ce brave animal n'est pas un humain (et même s'il n'est pas plus humain qu'un humain). Le chien, les acteurs, les scènes, la musique dégagent tellement d'émotion, sont tellement justes... Ce film joue sur les sentiments, avec une étonnante simplicité mais est tellement authentique! Moi qui ne lâche pas aisément de larmes à la vue d'un film, je dois avouer que là, j'ai pris une énorme claque dans la figure, et j'ai surtout pleuré jusqu'à 15 minutes après la fin du film... Il fait partie de ces films qui vous marquent à vie, et que le vous regardiez une, deux, mille fois, il vous fera toujours le même effet: il vous fera fondre. Une belle leçon de cinéma aussi, comme quoi on n'a pas besoin d'écrire des scénarios farfelus, ni placer des effets spéciaux toutes les 30 secondes pour réaliser des merveilles... Romain C. (sur Allo-Ciné)
Magnifique film, adapté d'une histoire vraie, à voir absolument, un film humain qui ne peut rendre que plus humain encore. Vous serez heureux d'avoir vu ce film dans votre vie, et ému jusqu'aux larmes, ne le manquez pas et vous n'aurez qu'une envie : être reconnaissant de l'amour gratuit des animaux. Superbe interprétation de Richard Gere en bon maître. Pamplume (sur Allo-Ciné)