HORTON
Dr. Seuss' Horton Hears a Who !
Imaginatif et extravagant, Horton est un éléphant qui sait prendre la vie du bon côté. Lorsqu'il entend un appel au secours en provenance d'un tout petit grain de poussière flottant dans les airs, son sang ne fait qu'un tour : il est convaincu que même s'il ne peut pas la voir, il existe une forme de vie sur ce petit bout de rien. Horton ne se trompe pas : c'est même une ville qui y est installée, Zouville, et cette cité et ses microscopiques habitants, les Zous, sont en grand danger ! Mais lorsque Horton répand la nouvelle auprès des autres animaux de la jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même de détruire le grain de poussière ! Horton décide alors de tout faire pour protéger ses nouveaux amis et si leur monde est minuscule, leurs aventures s'annoncent gigantesques...
La taille n'est qu'une affaire de relativité…
REALISATEUR
Jimmy Hayward - Steve Martino
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Dany Boon, Jim Carrey, Steve Carell
PAYS
USA
FILM BONHEUR
2 avr. 2008
![]() | ![]() | ![]() |
|---|---|---|
![]() |
ANNONCE
LA BANDE

AMITIE, ANIMATION, DEPASSEMENT DE SOI
A partir de
04-08 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
C'est un bon petit film avec un grand coeur ! On apprécie la fraicheur et la finesse des dialogues, tout le monde peut y trouver son "conte" dans cette histoire d'Elephant, cousin d'un certain pachyderme à l'Age de Glace ! La comparaison est facile mais bien différent tout de même, avec un clin d'oeil à l'avenir de notre monde où chacun se demande où il a et aura sa place. Joli décors, très bon doublage avec un Dany Boon à la mémoire d'éléphant! ;-) Space.Frog (sur Allo-Ciné)
Nous sommes l'infiniment grand pour l'infiniment petit et nous sommes l'infiniment petit pour l'infiniment grand. Nous sommes si peu de chose dans l'univers !! et bien non !!! nous sommes... nous sommes. Un très bon sujet qui fait pousser la réflexion sur la représentation de la place de toutes choses, de tous êtres, de notre ordre de grandeur dans l'univers et qui évoque que la taille n'est qu'une affaire de relativité (.) Si notre univers est le contenu, alors quel est le contenant ? Peut-être un univers où Horton fait des siennes !!! Qui sait ? guytout (sur Allo-Ciné)
Horton a peut-être la réponse aux problèmes climatiques que nous connaissons depuis quelques années. Et si nous étions tous sur une poussière dans un monde beaucoup plus vaste que le notre ? En tout cas si ce n'est pas le cas, Horton reste un bon film d'animation avec des graphismes réussis, des persos hauts en couleur et un scénario bien ficelé. L'univers du film est vraiment très riche, en particulier Zouville et ses habitants complètement délirants et tous les personnages sont vraiment attachants. L'humour conviendra aux petits comme aux grands avec des jeux de mots et des situations plus ou moins recherchés mais toujours drôles et l'histoire si elle est conventionnelle n'en reste pas moins sympathique. Un film dans la digne lignée de L'âge de glace.
njer57 (sur Allo-Ciné)
C'est vraiment sur le scénario que les auteurs se sont déchaînés. Ils ont réussi à créer un monde tout à fait délirant, une ville entière construite sur un grain de poussière qu'un éléphant trimbale partout dans une jungle improbable... Et ce n'est pas tout... En France, l'éléphant a la voix, l'accent et la personnalité de Dany Boon, c'est E-NOR-ME ! Le personnage est parfait, les dialogues sont excellents et on s'amuse beaucoup avec ce dessin animé très divertissant. En plus le message de paix délivré en filigrane me convient parfaitement. Génial !
videoman29 (sur Allo-Ciné)




