JOUE-LA COMME BECKHAM
Bend it like Beckham
Jess Bhamra, une jeune fille d'origine indienne, vit avec sa famille en Angleterre. Ses parents aimeraient la voir finir ses études et faire un beau mariage dans le respect des traditions de leur pays d'origine. Mais la demoiselle ne rêve que de ballon rond. Comme son idole, le champion David Beckham, elle passe le plus clair de son temps à jouer au football. Lorsqu'une jeune Anglaise, Jules, l'invite à prendre place dans une équipe féminine, c'est le début d'une belle amitié et d'une grande aventure.
Courez voir ce film humaniste qui, sans prétention théorisante, donne une belle image de la tolérance
REALISATEUR
Gurinder Chadha
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Parminder Nagra, Keira Knightley, David Beckham
PAYS
USA
FILM BONHEUR
20 nov. 2002
ANNONCE
LA BANDE
CHOC DES CULTURES, REALISER SES REVES, SPORTS
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Réconfortant ! Courez voir ce film humaniste qui, sans prétention théorisante, donne une belle image de la tolérance. Avec fraîcheur et un regard toujours précis mais sans complaisance, il met en scéne les différences culturelles sur plusieurs plans - hindous/britanniques, hommes/femmes, sportifs/passifs, hétéros/homos - grâce à un scénario qui sonne juste et des acteurs chaleureux un visiteur (sur Allo-Ciné)
Quand je suis allée voir ce film, avec ma classe, je me suis dit, oulala, un film sur le foot... Puis, je me suis demandé pourquoi on allait voir un tel film avec l'école... c'est vrai, après tout, c'est du foot !! Entrée dans la salle de cinéma, je ne voulais plus en sortir !! Ce film est génial, non seulement, il nous conte l'histoire d'une fille qui veut faire du foot ( ce qui n'est pas très courant), mais en plus, elle est indienne, et on peut deviner que ses parents ne la laisseront pas réaliser ses rêves, de peur qu'elle ne soit rejetée ! EH BIEN NON ! C'est un film très bien, nous présentant, de façon plaisante, un agréable choc entre 2 cultures plutot opposées, et le résultat en est merveilleux, sans compter les acteurs jouant avec sincérité et professionalisme ! morgendorfer (sur Allo-Ciné)