LA BAMBA
LA BAMBA
Evocation de la carrière d'un jeune rocker, Ricardo Valenzuela (plus connu sous le nom de Richie Valens) qui disparut a l'âge de dix-sept ans dans un accident d'avion. "La Bamba n'illustre pas seulement la carrière d'un musicien exceptionnel. Il raconte aussi l'histoire d'une famille et celle d'une idylle."
Lou Diamond Phillips crève l'écran dans le rôle de Ritchie Valens.
REALISATEUR
Luis Valdez
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Lou Diamond Phillips, Esai Morales, Elizabeth Pena
PAYS
USA
P'tit bonheur
30 sept. 1987
ANNONCE
LA BANDE
FAMILLE, HISTOIRE VRAIE, MUSIQUE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un excellent biopic sur une étoile filante du rock 'n' roll impeccablement réalisé. Le rythme très bon dans la première partie s'effiloche légèrement dans la seconde mais pas suffisamment pour qu'on perde intérêt un seul instant à ce film. L'interprétation est en plus tout simplement parfaite. Lou Diamond Phillips crève l'écran dans le rôle de Ritchie Valens. Porté par un certain souffle et des chansons aussi mémorables que "Come on lets go", "Oh Donna" et bien sûr celle qui donne son titre au film "La Bamba", ce film est une oeuvre captivante de bout en bout et est peut-être le meilleur biopic consacré à un chanteur. Plume231 (sur Allo-Ciné)
Film musical très réussit, dans l'ambiance rock des années 50, avec une bande son qui met tout le monde de bonne humeur.. Une histoire touchante, des personnages si candides et attachants interprétés par des acteurs sincères, une chute que personne n'espère bien qu'elle soit inévitable… poignant ! Daniel-2a (sur Allo-Ciné)