LA COLLINE AUX COQUELICOTS
Kokuriko-zaka kara
Umi, une jeune lycéenne, n'a pas manqué de remarquer le séduisant Shun. Attirés l'un par l'autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d'activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu'à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d'un secret qui entoure leur naissance et semble les lier... Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l'aube d'une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d'amitié, d'amour et d'espoir.
Ce film parle à nos fibres d'étudiants jouant avec les sentiments des adultes.
REALISATEUR
Goro Miyazaki
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Masami Nagasawa, Junichi Okada, Keiko Takeshita
PAYS
JAPON
FILM BONHEUR
11 janv. 2012
ANNONCE
LA BANDE
ANIMATION, FRERES ET SOEURS
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
Le fils Miyazaki reprend le flambeau et pour la seconde fois nous offre un très beau film digne du papa. Une histoire simple remplie d'amour et qui arrive à nous arracher une larme.... de joie. jeb75 (sur Allo-Ciné) C'est un pur chef d'oeuvre. Après l'avoir vu, vous risquerez de voir l'environnement qui vous entoure de manière différente. Oyat Anihseda (sur Allo-Ciné) Certes, La Colline aux Coquelicots n'a ni monstre ni magie, et non, cette animation n'a ni messages écologiques ni aventures extraordinaires. Mais dans un réalisme pleinement maitrisé, ce film nous emmène au coeur d'une très belle histoire pleine d'émotions, aux couleurs plus magnifiques les unes que les autres et à la bande son terriblement efficace. Et il était temps. Temps que Goro remette tout le monde à sa place en signant un petit chef d'oeuvre lui permettant enfin de se démarquer de son père tout en s'affirmant en tant que réalisateur doué et assurément digne des productions Ghibli. Guillaume G. (sur Allo-Ciné)
Je ne suis pas un habitué des notes excellentes, mais faisons une brève exception. Je ne m'éterniserai pas sur le scénario sur lequel les mauvaises langues cracheront car trop simple, trop gentil : Quand on vient voir un Ghibli, on ne va pas voir un Woody Allen, on ne vient pas voir un drame non plus. Bien. Personnellement, j'ai passé une heure et demie délicieuse, j'en ai pris plein la vue (Des décors sublimes, poussés jusqu'au détail.) et les oreilles (Une excellente BO, ainsi qu'une très bonne localisation française.). L'ambiance du film est calme, les sentiments sont discrets, tout est en sous-entendu. C'est beau sans être mièvre. Léo Randon (sur Allo-Ciné) un petit bijou de simplicité, de bon sentiment et d'émotion, plus je regarde les film nippons, puis je trouve qu'ils ont une culture, des valeurs et des principes vraiment incroyables ! 13ordusenegal (sur Allo-Ciné) Une nouvelle petite merveille. On admire la force de cette animation et des personnages. Nous vibrons avec eux, vivons avec eux. Ce film parle à nos fibres d'étudiants jouant avec les sentiments des adultes. Bravo emmadel (sur Allo-Ciné)
Quelle fraicheur ! Une histoire réaliste qui parait simple et qui monte crescendo jusqu'à un final qui, par la réflexion qu'il pose, m'a ému. Alors oui Goro Miyazaki n'est pas son père mais il a dû écouter ses conseils. Un grand moment de bonheur. Un film qui permet de vous évader durant 1h30 avec de vrais sentiments. Du grand art. darknat (sur Allo-Ciné)
Mieux que Disney, plus fort que Pixar, c'est Ghibli. Pas un seul film de ce studio où je ne trouve d'intérêt. Et la colline aux coquelicots n'y déroge pas, une esthétique irréprochable, de belles histoires d'amour qui triomphe, des émotions fortes, un amour de la vie qui transpire et se transmet aux spectateurs. Magnifique. pieddeporc (sur Allo-Ciné)