LA DAME DU VENDREDI
Hir Girl Friday
Pour récupérer sa femme, qui veut divorcer, le rédacteur en chef d'un grand quotidien l'envoie réaliser un reportage insensé: interviewer un condamné à mort.
Une explosion de dialogues intelligemment écrits, une réalisation efficace et des acteurs déchaînés
REALISATEUR
Howard Hawks
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Cary Grant, Rosalind Russell, Ralph Bellamy
PAYS
USA
P'tit bonheur
12 janv. 1947
ANNONCE
LA BANDE
MEDIAS
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Howard Hawks est un maître de la comédie américaine et il le prouve encore avec cette "Dame du vendredi" (pauvre titre !!!) qui rejoint sans mal les meilleures productions du genre. Scénario maîtrisé de bout en bout, montage hallucinant, dialogues enlevés et incisifs, acteurs exceptionnels (Cary Grant excelle dans l'art de la comédie), intrigue jubilatoire..., Howard Hawks touche au but et met encore une fois en plein dans le mille. Une très grande comédie. loulou451 (sur Allo-Ciné)
Fantastique comédie, légère dans son ton et son humour, féroce dans sa critique de la société et des journalistes. On ne s'ennuie jamais, on rit constamment, meme si le thème est profondément triste et traité très cyniquement. Exceptionnel. Theeeeo (sur Allo-Ciné)
Une super comédie (ma première Screwball comedy) dynamitée par une explosion de dialogues intelligemment écrits, une réalisation efficace et des acteurs déchaînés (Grant et Russell en haut de leur talent). C'est le genre qui ne vous fera pas dormir tellement les péripéties s'enchaînent vite. La fin est exquise. Un classique de la comédie américaine. real-disciple (sur Allo-Ciné)