top of page

LA DERNIERE FOLIE DE MEL BROOKS

Silent Movie

Mel Funn, un cinéaste hollywoodien sorti d'une cure de désintoxication, tente de convaincre les responsables d'un studio de cinéma de produire le premier film muet réalisé depuis quarante ans.

Hommage au burlesque des années 20 à 40 et chef d'oeuvre de drôlerie.

REALISATEUR

Mel Brooks

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Mel Brooks, Marty Feldman, Dom DeLuise

PAYS

USA

P'tit bonheur
1 oct. 1976
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CINEMA, DEJANTE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Un film muet dans les années 70! Il n'y avait que Mel brooks pour penser à ça! Les gags visuels sont hilarants et Marty Feldman est énorme! De plus, les guest star présent dans le film n'ont aucune gêne à rentrer dans le jeu de Brooks et à se ridiculiser pour notre plus grand bonheur. Gaston1991 (sur Allo-Ciné)

Tourner un film entièrement muet à la fin des années 70, il fallait oser. Mel Brooks l'a fait, et le résultat est une réussite totale. Vibrant hommage à la slapstick comedy, Silent Movie est une comédie hilarante avec un trio Mel Brooks/Marty Feldman/Dom DeLuise à mourir de rire, des gags formidables à épuiser définitivement les zygomatiques. Comme tout passe par l'image, Mel Brooks est obligé de redoubler d'imagination et d'inventivité, et il exploite toutes les ficelles du genre avec maestria (comique de situation, de répétition et j'en passe...). Ajoutons à cela de nombreuses stars n'ayant pas peur de l'autoparodie comme Burt Reynolds, Anne Bancroft, James Caan, Paul Newman ou encore Liza Minnelli, ainsi que le mime Marcel Marceau qui prononcera un mot, le temps d'une courte scène où l'on peut apprécier son immense talent. A la fois pari risqué, hommage au burlesque des années 20 à 40 et chef d'oeuvre de drôlerie, Silent Movie est un excellent film devant lequel il est impossible de rester de marbre et qui garantit des fous rires à coup sûr. Nico2 (sur Allo-Ciné)

bottom of page