top of page

LA SOUPE AU CANARD

Duck Soup

Les caisses de la Freedonie sont à leur niveau le plus bas. Une fois de plus le Conseil des ministres fait appel à la richissime Mme Teasdale qui accepte à une condition : que le gouvernement se dote d'un nouveau chef, Rufus T. Firefly. En Sylvanie, pays voisin qui convoite la Freedonie, la nouvelle est accueillie avec mauvaise humeur. Trentino, ambassadeur en Freedonie, courtise Mme Teasdale mais celle-ci est entichée de Firefly. Trentino engage deux espions, Pinky qui est le chauffeur de Firefly et Chicolini, et leur assigne pour mission de discréditer son rival.

C'est décapant, on rit, on en ressort mieux qu'après une journée de thalasso !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Leo McCarey

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Groucho Marx, Harpo Marx, Chico Marx

PAYS

USA

P'tit bonheur
9 avr. 1934

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

DEJANTE, MUSIQUE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

C'est décapant, on rit, on en ressort mieux qu'après une journée de thalasso. Et c'est émouvant, par moments on pleure, tellement c'est beau (la scène du miroir notamment, m'a beaucoup touché) OhOui2 (sur Allo-Ciné)

Le meilleur film des Marx Brothers et un chef-d’œuvre du burlesque. Les trois frères (Zeppo n’étant qu’un faire-valoir qui disparaîtra peu à peu des génériques) forment un trio incroyable, sans précédent et sans postérité à ma connaissance dans l’histoire du cinéma. Ici, un scénario délirant et prophétique rapporte l’histoire édifiante d’une république d’Europe soumise aux quatre volontés d’un chef d’état. Groucho n’a jamais été plus tyrannique, y compris et surtout avec son éternelle victime, Margaret Dumont aux airs accablés. Chico, baratineur gouailleur et Harpo, faux ange et vrai démon complètent le tableau dans une cascade perpétuelle de non sens et de poésie quasi surréaliste. Une quantité de scènes cultes, comme celle de la baraque à limonade ou celle du miroir brisé, viennent ponctuer cette heure dix de rires ininterrompus. Une réussite à montrer à tous et pas seulement aux inconditionnels (dont je suis, évidemment) des frères Marx… Maqroll (sur Allo-Ciné)

Grandiose. Sûrement le meilleur film des Marx Brothers. On a du mal à imaginer que le film a plus de 70 ans tant il n'a pas pris une ride. Après avoir passé les 10 premières longues minutes, qui situent l'intrigue, on a le droit à une avalanche de blagues. Les jeux de mots de Chico et Groucho alternent avec le burlesque de Harpo (muet dans ses films et pourtant surement le personnage le plus drôle) pour notre plus grand bonheur. C'est fin et débile à la fois. Génial ! falex (sur Allo-Ciné)

bottom of page