top of page

LA TETE EN FRICHE

LA TETE EN FRICHE

Germain, 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette, le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère, avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ". Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte, une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire. Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons. Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...

Un bijou, de la dentelle, un régal.

REALISATEUR

Jean Becker

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Patrick Bouchitey

PAYS

FRANCE

P'tit Bonheur
2 juin. 2010
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AMITIE, COUPLE IMPROBABLE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Un bijou, de la dentelle, un régal. A voir sans modération. Un duo peut etre pas si inattendu tant les talents sont époustouflants. Une alliance d'acteurs sur des dialogues costauds. Enfin! Merci à ceux qui ont réalisé ce film. faites-vous du bien, allez le voir. MinouLeger227 (sur Allo-Ciné)

J'aime tous les films de Jean Becker car ils nous racontent toujours la vrai vie, celle qui ne fait pas rêver. Ses films sont remplis de simplicité et d'émotion. La nature et de beaux paysages sont toujours là, tous les rôles sont très approfondis, chaque second rôle a une grande présence. J'ai adoré bien sûr l'histoire très émouvante et le jeu parfait des acteurs nous porte pendant tout le film. Si certains trouvent ce genre de film nian-nian ou soporifique, moi j'y trouve sérénité et apaisement, c'est merveilleusement bien fait et plein de tendresse. Encore merci Monsieur Becker pour votre travail d'une si grande qualité et inutile de répéter combien les deux acteurs principaux sont parfaits, c'est une évidence pendant tout le film. streepeastwood56 (sur Allo-Ciné)

Ce film est un flacon rempli d'un parfum qui sent bon la campagne, qui sent bon les petits jardinets cultivés avec passion, qui sent bon la vie que les gens dévoilent au zinc du bistrot de la place, qui sent bon l'amour qui se conjugue à tous les modes, à toutes les personnes. C'est un flacon d'une fragance qui laisse son empreinte pour notre plus grand plaisir. Merci M. Dabadie pour vos textes magnifiques, merci M. Voulzy pour cette musique si douce et merci à vous M. Becker pour être un chef d'orchestre rempli d'humanité. betty63 (sur Allo-Ciné)

bottom of page