LAST CHANCE FOR LOVE
LAST CHANCE FOR LOVE
Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère. Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...
Une exquise comédie filant à une vitesse démesurée pour nous amener au générique de fin un doux sourire aux lèvres.
REALISATEUR
Joel Hopkins
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Dustin Hoffman, Emma Thompson, Kathy Baker
PAYS
USA
P'tit Bonheur
4 mars. 2009
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE ROMANTIQUE, FAMILLE, MARIAGE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un très très beau film. Tout en simplicité, un scénario très bien mené, et il n'y a rien à redire sur le jeu des acteurs. Ce qui est rafraichissant dans ce film, c'est que les personnages principaux ne sont ni des ados prépubères, ni des trentenaires en mal de vie : juste des quinquagénaires qui mènent une existence plutôt morose, qui se rencontrent plus ou moins par accident, apprennent à se connaître tout en douceur, et se laisseront finalement une chance de faire un bout de chemin ensemble. Quelques gags sympas, des moments émouvants, des acteurs formidables, ça suffit pour apprécier ce film ! lpala (sur Allo-Ciné)
Les interprétations de Dustin Hoffman et d'Emma Thompson font de ce film un régal assez inhabituel. L'histoire est simple, le jeu des acteurs aussi, mais cela suffit à atteindre une sorte d'exquise comédie filant à une vitesse démesurée pour nous amener au générique de fin un doux sourire aux lèvres. Flavien33 (sur Allo-Ciné)
J'ai adoré!!! C’est tellement rare de voir sur grand écran une histoire d’amour naissante entre deux personnes qui ne sont ni parfaites, ni jeunes, que du coup on est ému par autant de sincérité et de réalisme. Le Londres romantique du film ressemble étrangement au Paris des amoureux. Les 2 héros déambulent dans une ville que je ne savais pas si élégante : la rive Sud de la Tamise, la cour de l’immense palais Somerset House,… Du coup, après avoir vu ce film, on n'a qu'une envie : s'envoler pour Londres et suivre les traces de Kate et Harvey ! poupipou51 (sur Allo-Ciné)