top of page

LE DANSEUR DU DESSUS

Top Hat

Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...

Léger, pétillant, virevoltant, ce film diffuse la bonne humeur et la gaieté

REALISATEUR

Mark Sandrich

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Edward Everett Horton, Fred Astaire, Ginger Rodgers

PAYS

USA

P'tit Bonheur
4 mars. 1936
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE MUSICALE, COMEDIE ROMANTIQUE, DANSE, MUSIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Ce film est régal, avec des moments amusants! Les scènes de danse sont superbes de technicité: Fred Astaire fait des claquettes sur du sable!! Il nous démontre qu'il est libre comme l'air... Amusant aussi de laisser croire que la DANSE est une maladie! La Chanson "Heaven" est un grand classique, superbe... Romantisme assuré par la beauté de Ginger Rogers et le talent de Fred Astaire (et sa grande classe!)... Ce film en noir et blanc, est une référence du genre et un grand classique... A VOIR! Bella7 (sur Allo-Ciné)

Troisième film tourné par le couple magique Ginger Rogers/Fred Astaire, " Le danseur du dessus " ( Top hat ) de Mark Sandrich ( 1935 ) représente la quintessence de la comédie musicale et peut être considéré comme le must du genre. Léger, pétillant, virevoltant, ce film diffuse à tel point la bonne humeur et la gaieté qu'on peut le classer auprès des immortels classiques que sont " Un américain à Paris" et " Chantons sous la pluie". Sans être à proprement parler un chef-d'oeuvre, à cause du scénario et des dialogues un peu faibles, ce long métrage n'en est pas moins une comédie délicieuse où le couple mythique défie littéralement les lois de la pesanteur, multipliant les pas les plus extraordinaires qui soient, enchaînant, avec grâce et élégance, dans des décors éblouissants, les claquettes et les danses lascives, tout en chantant fort agréablement des mélodies plaisantes. Il faut voir ce film pour mesurer le talent de ce couple d'exception qui demeure, envers et contre tout, le plus éblouissant qu'il nous a été donné de voir à l'écran. Le résultat est stupéfiant. Grâce à une tehnique parfaite, qui les rend aptes à des prouesses inégalées, ils nous enchantent et l'on apprécie d'autant plus une entente professionnelle qui tenait du miracle, qu'on les savait peu amènes l'un envers l'autre dans la vie...Un film à se procurer en DVD et à se projeter les soirs de blues. ARMELLE BARGUILLET HAUTELOIRE (sur Allo-Ciné)

bottom of page