top of page

LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE

LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE

Francois Perrin, arrive a Orly avec aux pieds une chaussure jaune et l'autre noire. Une aubaine pour Perrache, adjoint du colonel Toulouse, chef d'un service secret, que ce jeune violoniste fantasque. Il le choisit, pour jouer à ses dépends, le rôle d'un redoutable espion international. Toulouse, las de défendre sa place contre son très ambitieux adjoint Milan, a decidé de s'en débarraser une fois pour toute, en le lancant sur une fausse piste.

Une comédie d'espionnage géniale avec des situations rocambolesques et des acteurs terriblement attachants.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Yves Robert

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Pierre Richard, Mireille Darc, Bernard Blier

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
6 déc. 1972
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE POLICIERE, QUIPROQUOS

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

<< LA meilleure comédie de Pierre Richard. Géniale histoire d'espion, avec des gags toujours plus innovants et frais. On rit à s'en décrocher la mâchoire pendant toute la durée du film, et on est pas déçu par la fin. C'est du grand art. Longue vie au roi Richard !! >> jamesluctor (sur Allo-Ciné) << Scénario sans temps morts et dialogues bien écrits font de ce film un must du genre. >> selenie (sur Allo-Ciné) << Les années 60 et 70 nous ont servis tant de ces belles comédies françaises. Je me rappelle avoir été le voir dans la salle Champlain a Montréal (une des plus imposante d'une époque faste pour les belles salles). Que du bonheur car cette comédie d'espionnage nous fait encore et toujours du bien et relativise tellement les choses dans un monde obnubile par le terrorisme (que l'on peut aussi nommer espionnage, tout dépendant de quel côté on se trouve). Dans la droite ligne des "Barbouzes" et autres comédies fines et bien ficelées. Juste tout ce qui faut pour donner envie de sauter dans un avion et se retrouver à Orly et embrasser quelques cousins. Tout cela servit par une brochette d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres, quoique mon faible aille pour Blier dont je reste une inconditionnel. >> laurentien (sur Allo-Ciné)

<< Quand j'étais gamin, je ne pouvais voir ce film sans sauter de mon siège et me rouler par terre de rire. La quintessence de la rhétorique Richardienne ! >> FABULOEUF (sur Allo-Ciné) << C'est simple, ce film et sa BO sont CULTES ! Pierre Richard est fantastique, mais je serai toujours autant sidéré par Rochefort et Blier en grands chefs d'espionnage fourbes et calculateurs ! Et Mireille Darc est tout simplement divine dans sa belle robe noire :) Un des films qui m'a beaucoup marqué dans mon enfance. >> bunta (sur Allo-Ciné) << Un chef d'oeuvre du comique français ! Quand je l'ai revu 5 ou 6 ans après la dernière fois, je crois bien que j'ai pleuré de rire ! Un des seuls films que je pourrais regarder 3 fois d'affilée sans me lasser... Les grands "plus" de ce film : MR Blier, MR Rochefort et sans oublier bien sûr MME Mireille Darc : Quelle beauté divine !! whhhaaaaaaaa, dans sa sublime robe noire...... elle est vraiment envoûtante >> NeWyatt (sur Allo-Ciné)

<< Imaginez un film réunissant ensemble: Jean Rochefort, Bernard Blier, Mireille Darc, Jean Carmet et Pierre Richard. Avec un scénario de Francis Veber et le tout dirigé par Yves Robert ! Cela ne peut que donner un chef d'oeuvre d'humour ! C'est une comédie d'espionnage géniale avec des situations rocambolesques et des acteurs terriblement attachants. Il se dégage de ce film une formidable intelligence et finesse. A aucun moment il ne cède à la facilité ou la vulgarité pour déclencher le rire... Plus de 30 ans après sa réalisation, Le Grand blond avec une chaussure noire continue de nous régaler à chaque nouvelle vision. >> ItalianPower (sur Allo-Ciné)

bottom of page