top of page

LE JARDIN SECRET

The Secret Garden

Une jeune orpheline recueillie par son oncle dans un lugubre manoir du Yorkshire va découvrir en explorant la propriété un jardin laissé à l'abandon. Elle décide d'en faire son domaine et, aidée d'un jeune domestique, elle va redonner vie non seulement au jardin mais également aux habitants de la triste demeure.

C'est beau, c'est bourré de toutes les rêveries idylliques et nouilles d'un monde idéal.... Tant mieux, ça fait du biiiiiiiiiien !!!

REALISATEUR

Agnieszka Holland

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Kate Maberly, Maggie Smith, Irène Jacob

PAYS

USA

P'tit Bonheur
6 avr. 1994
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AMITIE, ENFANCE, HANDICAP

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Magnifique ! Touchant, plein de sentiments tendres et purs... ah que ça fait du bien d'aller au cinéma pour oublier quelques temps nos vies et voir de belles histoires, de belles personnes.... Ca finit bien, c'est beau, c'est bourré de toutes les rêveries idylliques et nouilles d'un monde idéal.... Tant mieux, ça fait du biiiiiiiiiien !!! barbarafels (sur Allo-Ciné)

Un film très beau, très simple. L'omniprésence de la nature comme force de vie le rend très poétique. La petite Marie Lennox, avec ses yeux sombres et son air revèche, est une actrice miniature que j'aurais aimé retrouver plus souvent... Quand à Maggie Smith, toujours aussi géniale, en gouvernante psycho rigide est très amusante. C'est un film pour lequel j'ai une grande tendresse. Les images sont superbes, à toutes les aisons, aussi bien le givre que le vent dans les feuilles mortes, l'enracinement des bulbes de fleurs comme l'explosion florale de l'été. Un Hymne à la nature, pas sauvage, celle qu'on apprivoise, qu'on laisse s'épanouir mais qui vit de concert avec l'homme. Le rythme des saisons est celui de l'évolution des personnages, tous vont vers un été vibrant de soleil, tout en nuances d'ombres et de lumière. aliko (sur Allo-Ciné)

bottom of page