top of page

LE JOURNAL DE BRIDGET JONES

Bridget Jones's Diary

A l'aube de sa trente-deuxième année, Bridget Jones, employée dans une agence publicitaire à Londres, décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, elle dresse une liste de bonnes résolutions : La première : tenir un journal intime. La deuxième : trouver un petit ami, voire même l'homme idéal. Pourquoi ne pas s'habiller sexy pour se faire remarquer par Daniel Cleaver, son patron ? Et pas question de sortir avec l'insupportable Mark Darcy, un ami d'enfance ! Celui-ci est l'incarnation de tout ce que Bridget déteste chez un homme. En plus, il fréquente une peste mondaine répondant au doux nom de Natasha. La troisième : perdre du poids. Et la quatrième : arrêter de fumer.

Comédie romantique typique qui a le culot d'être drôle et terriblement thérapeutique ! Elle déculpabilise, elle est fraiche et ça, ça fait du bien...

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Sharon Maguire

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Renée Zellweger, Hugh Grant, Colin Firth

PAYS

USA

P'tit Bonheur
10 oct. 2001

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE ROMANTIQUE, DEPASSEMENT DE SOI, REALISER SES REVES

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

En général je ne suis pourtant pas fan des comédies romantiques, pour la bonne raison que je n'apprécie ni le rôle de la jolie femme mystérieuse, pleine de ressources et différentes des autres (on se demande bien pourquoi!), ni du beau garçon au charme dévastateur et innocent. Dans ce film l'héroïne est totalement décalée, maladroite et avec quelques kilos en trop et la qualité première de son "prince charmant" est l'INTELLIGENCE (avouez que cela change ?!) . Donc effectivement c'est la comédie romantique typique, mais celle-ci au moins a le culot d'être drôle et terriblement thérapeutique ! Elle fait du bien, elle déculpabilise, elle est fraiche et ça, ça fait du bien... Alors je ne suis pas fan de ce film pour son scénario ou pour sa réalisation mais j'en suis fan parce qu'il me tient à cœur, et que je me vois a 1000% dans cette fameuse Bridget Jones, et je suis certaine de ne pas être la seule ! De plus la bande son est PAR-FAITE. Chloé F. (sur Allo-Ciné)

Une jeune trentenaire anglaise cherche désespérément le grand amour. Quel talent dans les dialogues, dans les situations. Les anglais sont définitivement plus trashs que nous français. Voir un tel sens de l'autodérision et du ridicule c'est du grand art. Quant au trio Zeilwegger, Grant et Firth il est formidable. C'est un peu dans la lignée de 4 mariages et un enterrement, qui était déjà une référence dans la comédie romantique pas nunuche. Une très belle réussite. Kubrock (sur Allo-Ciné)

Le film parfait pour se remonter le moral. Renée Zellweger est délicieuse dans le rôle de Bridget Jones, une trentenaire anglaise célibataire endurcie plus vraie que nature (on applaudit son accent anglais très convaincant). Hugh Grant campe de son côté le patron obsédé et infidèle, contre-pied des rôles de gendre idéal timide et romantique auxquels il nous avait habitué. Et Colin Firth incarne la version moderne du Darcy qu'il avait pu jouer dans l'adaptation d'Orgueil et Préjugés de la BBC (à noter que l'auteure du roman s'était inspirée de ce dernier personnage pour le Mark Darcy de Bridget Jones). C'est une comédie drôle, légère et romantique mais jamais niaise qui nous est offerte, le genre de comédie dont on se lasse difficilement. virginsuicides (sur Allo-Ciné)

On dit que j'aime les films compliqués et intellos dans ma famille. Mais j'ai adoré ce film. Alors je ne sais pas si c'est l'identification à Bridget Jones, l'humour pas très fin mais tellement drôle ou l'histoire d'amour prévisible mais si romantique mais ce film est un petit bijou et surtout un antidépresseur ! A voir sans modération Sophie L. (sur Allo-Ciné)

bottom of page