top of page

LE KID

The Kid

Un pauvre vitrier recueille un enfant abandonné par sa mère victime d'un séducteur. L'enfant casse des carreaux pour aider son père adoptif, qui l'arrache à des dames patronnesses, puis le rend à sa mere, devenue riche.

Une histoire ultra-simple et d'une infinie tendresse.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Charles Chaplin

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Charles Chaplin, Jackie Coogan, Edna Purviance

PAYS

USA

FILM BONHEUR
1 janv. 1921

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ENFANCE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

L'un des meilleurs films qui existe. Une histoire ultra-simple et d'une infinie tendresse. Charlot signe un film d'une puissance folle qui nous fait tour à tour sourire et bader. L'équipe que forme le père et le fils est le plus beau duo du muet, et le film nous offre une course-poursuite assez impressionante pour l'époque. Flyman23 (sur Allo-Ciné)

L'un des films les plus personnels de Charlie Chaplin, le Kid a pour décor les quartiers très pauvres dans lesquelles le réalisateur a passé la plus grande partie de son enfance. Le film est tour à tour très drôle et très émouvant, porté par la toujours formidable prestation de Chaplin qui interprète une fois encore le rôle de Charlot, mais également par le petit Jackie Coogan qui est tout simplement incroyable dans la peau de ce jeune garnement élevé par un vagabond. Il est donc très difficile de ne pas être attendri par cet improbable duo. Le film est selon moi l'un des plus aboutis de Charles Chaplin puisqu'en plus d'être drôle et tendre, il se fend également d'une belle réflexion sur l'enfance et les classes sociales. Un pur chef d'oeuvre à ne pas manquer! Acetee (sur Allo-Ciné)

Avoir su manier, dès son premier long métrage, les codes propres aux comédies dites slapstick pour mettre au point l’un des films les plus bouleversants de l’histoire du cinéma est une excellente preuve du génie artistique de Charlie Chaplin. Le mélodrame liant ce clochard excentrique et ce petit orphelin qu’il a recueilli est effectivement ponctué de gags très amusants et mis à l’image avec une maestria révélatrice du talent de chorégraphe de l’humour burlesque que pouvait avoir son réalisateur. Aussi drôle que déchirant, ce chef d’œuvre du cinéma muet profite également, dans la scène onirique, de petits effets spéciaux bien fichus pour l’époque. Chaplin n’a pas peur une seconde de se faire voler la vedette par le tout jeune Jackie Coogan, inoubliable dans ce rôle qui rend d’autant plus probant le message social de cette magnifique histoire. douggystyle (sur Allo-Ciné)

"Le Kid" de Charlie Chaplin, quel chef d'œuvre ce film !! Le cinéma, ça devrait être cela et rien d'autre. Ce film regroupe à lui seul toutes les qualités pour en faire un indispensable du 7e art: un "humour" intelligent, de l'émotion, de la poésie (la scène du rêve en est un bel exemple) et une superbe musique. Charlie incarne avec toujours autant de talent et de sensibilité son personnage de vagabond légendaire (Charlot) et trouve une perle rare en la personne du jeune Jackie Coogan pour interpréter ce fameux "Kid". A eux deux, ils rendent ce film inoubliable et touchant. Intemporel !! Jonbe (sur Allo-Ciné)

bottom of page