top of page

LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

LE PETIT MONDE DE DON CAMILLO

Dans la petite ville italienne de Brescello, le curé Don Camillo et le maire communiste Peppone ne cessent de se disputer mais, au final, parviennent toujours par se reconcilier.

Comment résister à cette guerre pleine de tendresse ?

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Julien Duvivier

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Fernandel, Gino Cervi, Vera Talchi

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
1 janv. 1951

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CHOC DES CULTURES, COUPLE IMPROBABLE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Premier de la série des Don Camillo, réalisé par Julien Duvivier, ce film a le délicieux charme suranné des années 50. Le petit monde de Don Camillo enchante à chaque moment. Bien sur il faut aimer le cinéma de papa (de papy même !), les mimiques de Fernandel, qui trouve ici l'un de ses meilleurs rôles, le plus marquant en tout cas. Bien que l'histoire se passe en Italie, tout le monde a l'accent marseillais... Mais comment résister à cette guerre pleine de tendresse que se mènent Peppone, le maire communiste de Brescello, et Don Camillo, prètre bourru au coeur tendre ? Stanley-le-begue (sur Allo-Ciné)

ENORME tandem Fernandel - Cervi. film à voir et revoir, on ne s'en lasse pas. On apprend sur L'Italie des années 40. Humour toutjours présent, jamais vulgaire. très bien réalisé. Tant de scènes y sont cultes, que pour moi c'est le film entier, de la première à la dernière seconde, qui est culte. -) Keldharion (sur Allo-Ciné) Film à voir et revoir sans arrêt. Il nous raconte des petites histoires pétillantes comme des bulles de champagne. A chaque fois que je vois ce film j'ai l'impression d'entrer dans un monde familier pour lequel je me sens proche. Vive Don Camillo ! Camusduverseau (sur Allo-Ciné)

Grand chef d’œuvre, monumental ! L'ambiance qui règne dans ce village est magnifique et on ne s'ennuie jamais. Ce film est bourré de bon sens et de scènes mythiques que l'on retiendra toujours. Les acteurs sont majestueux, Fernandel obtient l'un de ses rôles les plus célèbres. Gino Cervi le seconde merveilleusement et leurs querelles à tous deux sont très drôles. Ce premier film va donner naissance à une grande série qui nous donnera toujours un immense plaisir à chaque vision. SRB (sur Allo-Ciné) Une pure merveille ! Un film grandiose ! Des répliques inégalables, des clins d'yeux à deux systèmes politiques et économiques qui s'opposent, mais aucun des deux n'est meilleur que l'autre (cf épisode des paysans en grève !) Deux acteurs formidables. Un des meilleurs films au monde LeLyonnais8 (sur Allo-Ciné)

bottom of page