LE SOURIRE DE MONA LISA
Mona Lisa smile
En 1953, Katherine Watson, une jeune femme libre d'esprit, fraîchement diplômée de l'université de Bekerley, intègre la prestigieuse école pour filles de Wellesley pour enseigner l'histoire de l'art. Déterminée à affronter les moeurs dépassés de la société et de l'institution, elle va insufler à ses étudiantes, dont Betty et Joan, l'envie de se dépasser et d'avoir le courage de mener l'existence qu'elles souhaitent réellement vivre.
Simple, touchant, plein de grâce.Le cercle des poètes disparus au féminin !
REALISATEUR
Mike Newell
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Julia Roberts, Kirsten Dunst, Julia Stiles
PAYS
USA
FILM BONHEUR
21 janv. 2004
ANNONCE
LA BANDE
FEMMES, PROFS & ELEVES
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un film profond tout en étant divertissant, avec juste ce qu'il faut de féminisme et une belle peinture des mœurs de l'époque. Julia Roberts est toujours aussi talentueuse ! A voir absolument ! Gwendolyn De Bie (sur Allo-Ciné) Le cercle des poètes disparus au féminin!! Mais c'est ce qui fait le charme de ce film!! De plus le casting est parfait et les actrices nous envoute du début à la fin par leurs caractères!! Ce film est tout simplement incontournable!! miss-anna (sur Allo-Ciné)
C'est un film plein de bons sentiments, qui nous fait réfléchir sur la société de l'époque, ainsi que sur le chemin parcouru jusqu'à maintenant. Ce film nous prend aux sentiments jusqu'aux dernières minutes, elles-mêmes émouvantes! Chef d'œuvre! Nene320 (sur Allo-Ciné)
Un film magnifique, simple, touchant, plein de grâce et qui brosse le portrait d'une femme indépendante, remettant les codes de la société et de la place de la femme en question en les faisant s'émanciper à travers l'art. Cette femme est interprétée avec un immense talent par Julia Roberts qui justifie sa place une fois de plus parmi les plus grandes actrices américaines qu'on ait connu. Le film est porté par ses épaules et la rend belle de bout en bout. Les jeunes et prometteuses actrices qui l'entourent tirent elle aussi leur épingle du jeu comme Kirsten Dunst et Maggie Gyllenhall. Ce film de femmes est une bouffée d'air frais, qui donne envie de les aimer, bref un film pour tous ceux qui aiment les femmes. Attachant, grandiose et simple, ça ne peut que s'applaudir. Maxime P. (sur Allo-Ciné)