top of page

LE TIGRE ET LA NEIGE

La tigre e la neva

Attilo est poète et, comme tous les poètes, c'est un grand rêveur. Chaque nuit, il fait le même rêve, celui où la femme idéale lui parle d'amour. Et voilà qu'il la rencontre, la femme de ses rêves, en chair et en os au cours d'une conférence d'un ami irakien ! Pas une minute à perdre pour la séduire. Mais Vittoria semble inaccessible et s'évapore dans la nuit. Quand Attilo apprend que Vittoria a disparu lors de son voyage en Irak, il décide d'aller la retrouver envers et contre tout.

Benigni nous montre la force de l'amour et de la poésie avec délicatesse et humour...

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Roberto Benigni

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Roberto Benigni, Nicoletta Braschi, Jean Reno

PAYS

ITALIE

FILM BONHEUR
14 déc. 2005
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

EMOTION, REALISER SES REVES

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

C’est sous des airs maladroits et naïfs que se présente cette histoire d'amour poétique. Et pourtant que l'on ne s'y trompe pas : la trame de l'histoire est maîtrisée avec précision, l'humour et les anecdotes se renvoient la balle dans le film avec subtilité, les acteurs sont convaincants et profonds. Benigni nous montre la force de l'amour et de la poésie avec délicatesse et humour... C'est beau. soretchristophe (sur Allo-Ciné)

Un film, ou plutôt devrais-je dire, un poème, dont l'auteur, Benigni, est au sommet de son art. Un très beau film, vraiment hamasiblan (sur Allo-Ciné)

Encore un film magnifique que signe Benigni!!! Il sait encore une fois mêlé le tragique et une perception poétique du monde. Chaque fois, il semble nous dire: "il faut sans cesse garder espoir", "il faut voir le monde avec les yeux d'un enfant émerveillé", "tout est possible". Et il nous dit ça si bien avec ses attitudes burlesques digne d'un charlot contemporain. pichnette13 (sur Allo-Ciné)

Génial ! Benigni est génial. Drôle, touchant, inépuisable, entêté, etc. On ne s'ennuie pas une seconde et on est touchés par l'abnégation et la détermination d'Attilio. Superbe moment. Andrexa (sur Allo-Ciné)

bottom of page