LE TRIPORTEUR
LE TRIPORTEUR
Fan de football, Antoine va de stade en stade pour suivre son équipe favorite en pédalant comme un fou sur son triporteur...
Il y a à la fois du Tati et du Charlot ou du Laurel dans cet homme et dans ce film-là.
REALISATEUR
Jacques Pinoteau
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Darry Cowl, Béatrice Altariba, Pierre Mondy
PAYS
FRANCE
P'tit Bonheur
4 déc. 1957
ANNONCE
LA BANDE
FRANCE PROFONDE, SPORTS
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Un pur bijou qui doit sa renommée au talent de son acteur vedette, il joue la comédie avec une joie manifeste, ce qui nous fait rire inlassablement. Je vous salue bien bas monsieur Cowl pour les moments de joie que vous m'avez fait partager. le-narrateur (sur Allo-Ciné)
Une petite comédie pittoresque, un brin franchouillarde, légère et emmené par un irrésistible Darry Cowl qui signe sans doute sa meilleure prestation. Si les gags sont plus ou moins drôles, la bonne humeur de son interprète principal l'emporte ainsi qu'une certaine touche de fantaisie qui donne beaucoup de charme à l'ensemble. Les seconds rôles ( Pierre Mondy, Roger Carel etc ) sont savoureux et l'on rit beaucoup devant cette comédie "simple" et sans prétention. flushroyal (sur Allo-Ciné)
Il y a à la fois du Tati et du Charlot ou du Laurel dans cet homme et dans ce film-là. Maladroit mais gai et souple, ses talents de danseur et de footballeur finissent par emporter la décision. Si le triporteur avait eu un petit frère 15 ans plus tard, sur que c'est Pierre Richard qui l'aurait conduit. Marcolion (sur Allo-Ciné)