LES BAD GUYS 2
The Bad Guys 2
Les criminels animaliers s'efforcent de se faire à leur nouvelle vie de gentils. Bientôt, ils sont tirés de leur retraite et forcés de faire ""un dernier travail"" par une équipe entièrement féminine.
Frénésie décoiffante, humour musclé et animation de haut vol
REALISATEUR
Pierre Perifel, Juan Pablo Sans
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Pierre Niney, Sam Rockwell, Jean-Pascal Zadi
PAYS
USA
P'tit Bonheur
30 juillet 2025
![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|
![]() |
ANNONCE
LA BANDE

ADRENALINE, ANIMATION, ANIMAUX
A partir de
9-12 ANS
L'AFFICHE
« Les Bad Guys 2 » démarre vite et fort et choisit de nous proposer encore plus d’aventures et d’action échevelée.
Alors bien sûr, on a forcément plus l’effet de surprise et le côté fraîcheur de la découverte mais c’est compensé par de nouveaux personnages et plein de bonnes idées. Si notre bande de héros est assez homogène et toujours aussi amusante, c’est du côté des « seconds rôles » ou personnages secondaires que l’on se marre le plus. La commissaire et sa relation d’amour-haine pour nos héros et le hamster, antagoniste du premier et désormais prisonnier, sont les plus drôles. Mais c’est le serpent et sa relation amoureuse avec une perruche qui nous gratifie des moments les plus marrants. L’histoire a beau être assez classique, elle ne souffre d’aucune baisse de rythme ou de longueurs.
On a le droit a plein de clins d’œil à des œuvres phares du genre. Et ils sont délicieusement mis en place. Du « Silence des agneaux » aux derniers « Fast and Furious » en passant par « Men in Black » et même Elon Musk, ces références sont amusantes pour le public adulte et cinéphile et surtout bien incorporées au récit. Quant à l’animation, comme souvent chez Dreamworks, elle est impeccable dans la lignée de l’opus précédent. Mais il est vrai qu’à notre époque, rares sont les films en images de synthèse où le visuel n'est pas réussi tant les standards sont désormais élevés. Il n’empêche, « Les Bad Guys 2 » ne révolutionne rien sur le fond comme sur la forme mais s’avère aussi sympathique que le premier.
Fiers R. Ciné ma Passion (sur Allo-Ciné)
/ LA CRITIQUE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
"Très bonne expérience avec mes enfants, nous avons tous adoré ce deuxième opus qui est même encore un cran au-dessus du premier selon nous. Humour efficace, scène d'action intéressante, animation réussie... on met le cerveau sur pause et on passe un bon moment, tout ce que l'on recherche quand on va voir ce genre de film !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : restez bien jusqu'à la fin du générique, toute la salle était partie, nous n'étions plus que 6 lorsqu'il y a une une scène post générique :)
florian r. (sur Allo-Ciné)"
"J’ai vraiment adoré Les Bad Guys 2 ! L’animation est superbe, pleine de dynamisme et de couleurs qui rendent le film très agréable à regarder. L’histoire est à la fois drôle et touchante, avec des personnages très attachants qui évoluent bien par rapport au premier film. L’humour fonctionne parfaitement, que ce soit pour les enfants ou les adultes, ce qui rend le film accessible à toute la famille. En plus, la bande-son colle parfaitement à l’ambiance et donne du rythme à l’aventure. Bref, c’est une suite réussie qui m’a fait passer un excellent moment !
aznb2 Roblox (sur Allo-Ciné)"
"Trois ans après le premier opus, ""Les Bad Guys 2"" a reçu des critiques correctes dans l'ensemble et offre une suite pleine de plaisir. Pierre Perifel présente aux spectateurs un film d'animation joyeux, novateur et pétillant, avec des références à Zootopie et Mission Impossible, offrant des personnages amusants et excentriques, bien que l'ensemble puisse parfois sombrer dans l'excès.
Ufuk K (sur Allo-Ciné)"
"Je reconnais que j'attendais cette suite de nos 5 héros atypiques sur grand écran et je n'ai pas été déçu. Certes le premier reste au dessus mais l'énergie énorme que dégage le film est présente du début à la fin! Peu de temps mort, les scènes dans l'ensemble marrantes et d'actions s'enchaînent sans véritable temps mort. Et comme tout bon film d'action/espionnage, les méchants sont au niveau et ce n'est pas fini. Une scène post générique sera présente et à ne pas louper. Mes garçons et le tonton ont apprécié aussi!^^ NOTE : 7/10
Roger D (sur Allo-Ciné)"