top of page

LES BARBOUZES

LES BARBOUZES

Un célèbre trafiquant d'armes lègue à sa jeune veuve un château et une importante collection de brevets qui intéresse les services secrets de plusieurs pays. Ainsi quatre barbouzes sont envoyés pour récupérer les précieux documents mais c'est l'agent français Lagneaux qui, recevant l'ordre de séduire la blonde héritière, accomplira sa mission jusqu'au bout.

"Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes"

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Georges Lautner

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche, Mireille Darc

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
10 déc. 1964
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE POLICIERE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

"Un barbu, c'est un barbu, trois barbus, c'est des barbouzes" Au-delà de cette réplique culte, c'est le film en lui-même qui est purement jouissif de par ses dialogues magistralement écrits ainsi que les gags s'enchaînant sur un rythme effréné avec toujours autant d'invention délicieusement drôle... Lorsque Lautner est à la réalisation, Audiard aux dialogues, Ventura devant la caméra avec la charmante Mireille Darc, Michel Magne à la composition musicale, le résultat est tout simplement jubilatoire... Sans oublier les cultissimes bruitages des pistolets silencieux ! Tout est magnifiquement burlesque et maîtrisé... Du très très grand cinéma de qualité à la Française. Antoine Renaud (sur Allo-Ciné)

Dans la ligné des tontons flingueurs, ce film est encore plus déjanté, avec un casting formidable, des situations encore plus explosives. Culte, juste cultissimement bon ! MC4815162342 (sur Allo-Ciné)

Beau succès public pour ce classique de la comédie policière à la française où Georges Lautner signe un an après les mythiques "Tontons flingueurs" une parodie excessive et souvent savoureuse des films d'espionnage ! ils sont quatre (Lino Ventura, Francis Blanche, Bernard Blier et André Weber), quatre barbouzes qui doivent récupérer de précieux brevets industriels détenus par Mireille Darc, la veuve d'un marchand d'armes oriental ! Avec, cerise sur le gâteau, les brillants dialogues de Michel Audiard "Les ordres sont les suivants : on courtise, on séduit, on enlève et en cas d'urgence...on épouse". Barbouzement drôle, le film se situe dans les meilleures réussites du réalisateur français chrischambers86 (sur Allo-Ciné)

bottom of page