top of page

LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TETE

The gods must be crazy

Une bouteile de coca-cola, jetee d'un avion, atterrit en plein milieu d'un village bushmen. Ce don des dieux seme la discorde dans la tribu qui n'a de cesse de s'en debarrasser. Un des films les plus charmants et les plus frais du cinema contemporain.

Ce film est d'une pureté rare.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Jamie Uys

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Marius Weyers, Sandra Prinsloo, Xao

PAYS

AUSTRALIE

FILM BONHEUR
19 janv. 1983

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

CHOC DES CULTURES

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Commençant comme un vrai-faux documentaire sur les Bushmen, cette comédie hilarante qui emprunte beaucoup au burlesque n'est pas avare en situations délirantes et le contraste entre les deux cultures Bushman/homme de la ville est particulièrement bien montré. On rit non-stop du début à la fin et on en redemande. Un film original comme on en voit trop peu. Nico2 (sur Allo-Ciné)

C'est une fable sociale mâtinée de burlesque et de poésie, une comédie savoureuse que l'on ne se lasse pas de revoir. Les aventures de Ki, le héros boshiman qui vit dans le désert du Kalahari, sont celles d'un homme sans malice, auquel on s'attache beaucoup, surtout quand on sait qu'il n'avait vu que 3 blancs avant d'être sollicité pour le film. Rien n'est faux, rien n'est tronqué; c'est loin du ciné hollywoodien...C'est un conte moral, pas pédant pour un sou (ou une bouteille de coca?). Notre société "civilisée" y est risible ou grotesque; les bushmens, à travers Ki, offrent un regard candide, simple et juste. zanzibar (sur Allo-Ciné)

Ce film est d'une pureté rare. Tant de légèreté dans les dialogues, les regards. On s'attache à chacun des personnages. Eternel ! SirPauleta (sur Allo-Ciné)

bottom of page