top of page

LES PARAPLUIES DE CHERBOURG

LES PARAPLUIES DE CHERBOURG

Madame Emery et sa fille Geneviève tiennent une boutique de parapluies. La jeune femme est amoureuse de Guy, un garagiste. Mais celui-ci part pour la guerre d'Algérie. Enceinte et poussée par sa mère, Geneviève épouse Roland, un riche bijoutier.

Le monde de Demy est l'un des univers les plus magiques qui soient.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Jacques Demy

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Catherine Deneuve, Nino Castelnuovo, Anne Vernon

PAYS

FRANCE

P'tit Bonheur
19 févr. 1964

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE MUSICALE, COMEDIE ROMANTIQUE, MUSIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un film sublime, chef-d’œuvre du film musical : une histoire simple mais dure et universelle, des couleurs d'une beauté sans égale, une mise en scène remarquable, des acteurs excellents... Et bien sûr une superbe interprétation chantée. Quant au thème principal, il est légendaire et inoubliable, de même que la scène finale. Skipper Mike (sur Allo-Ciné)

Un chef-d'oeuvre absolu, le renouveau du cinéma, le mariage de celui-ci avec l'opéra et le pop-art, enfin une belle, émouvante et terrible histoire à regarder à plusieurs degrés pour tous les âges. kysk8er (sur Allo-Ciné)

Le monde de Demy est l'un des univers les plus magiques qui soient. Gravité et légèreté se mêlent dans ce film "en chanté". Chapeau bas à Monsieur Demy pour avoir réussi un film aussi parfait. Et pour avoir trouvé la perle rare du cinéma, Catherine Deneuve. Et pour avoir réussi à nous faire croire à un monde où tout le monde chante et ou les rues sont enchanteresses. Et pour avoir fait confiance au compositeur de génie qu'est Michel Legrand. Et pour avoir fait la plus belle et déchirante scène de retrouvailles du cinéma français. En clair, pour avoir fait l'un des plus beaux films du cinéma, pas que français. Eldacar (sur Allo-Ciné)

Inusable. De la tristesse en barre, du bonheur en rafle. La simplicité des dialogues décuple l'émotion, et quant aux couleurs, à la musique, à Catherine, tout a été dit, n'est-ce pas ? Reste juste à le voir et le revoir encore. Et si votre entourage le supporte encore, chanter à tue-tête ! brandade (sur Allo-Ciné)

bottom of page