top of page

MIGRATION

MIGRATION

La famille Colvert est en proie à un dilemme d’ordre domestique. Alors que Mack est totalement satisfait de patauger paisiblement et définitivement avec sa famille, dans leur petite mare de la Nouvelle Angleterre, sa femme Pam serait plutôt du genre à bousculer un peu cette routine pour montrer à ses enfants - Dax qui n’est déjà plus un caneton et sa petite sœur Gwen - le reste du monde. Lorsqu’ils accueillent, le temps de leur halte, une famille de canards migrateurs, c’est l’occasion rêvée pour Pam de persuader Mack de les imiter et de se lancer dans un périple en famille : destination la Jamaïque, en passant par New York.

Un dessin animé généreux, coloré, inventif et drôle !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Benjamin Renner, Guylo Homsy

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Pio Marmaï, Kumail Nanjiani, Laure Calamy

PAYS

USA

FILM BONHEUR
06 décembre 2023
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

FAMILLE, AVENTURES, ANIMATION, ANIMAUX

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

Nouveau   long-métrage d'Illumination, "Migration" brille par son audace et   ses péripéties endiablées ! 

Après le sympathique film "Mario" au   printemps dernier, Illumination se concentre sur une famille de canards qui   entame une migration vers la lointaine Jamaïque. En termes d’animation, il   n’y a rien à redire, c’est incroyablement beau, comme très souvent avec ce   studio, tout en présentant des personnages originaux : des canards. On   s'attache très facilement à ces personnages qui incarnent différentes   facettes de la vie familiale : le courageux, le fatigué, la joyeuse, le   rabat-joie et l’audacieuse. 

Cette comédie rassemble et apaise le spectateur   par ses nombreux voyages, lieux et personnages. Il voyage en même temps que   ces canards et découvre avec eux la beauté plus ou moins diverse du monde,   passant de la beauté sauvage aux villes.
Le parti pris est de renverser l’aspect animal-homme. Les canards et autres   volatiles présents dans le film parlent et ont des interactions humaines   entre eux : amour, colère, tristesse… Ce qui n’est pas le cas des humains,   qui n’expriment pas la moindre parole comme des animaux. On les voit toujours   dans des situations de peur ou de malveillance : le tango menaçant d’écraser   les canards, le chef cuisinier qui veut les tuer, ou encore les fermiers qui   récupèrent leur argent après avoir bien engraissé leur élevage.   "Migration" ne se refuse rien et reste un film d'animation pour la   famille, entièrement axé sur les relations avec les autres et sur l’aventure.   Les notions de courage sont abondamment explorées, que ce soit autour du   père, par exemple, ou même chez des personnages plus mineurs comme   l’oncle.
 

En soi, "Migration" est une excellente découverte, et sûrement l'un   des plus grands films d'animation de l'année. En tout cas, il est évident   qu'il fera partie du haut du panier des longs-métrages de cette année   2023.
   Jules MD (sur Allo-Ciné)

/LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

"Migration, c'est LE meilleur dessin animé sorti en salle cette année ! Pourquoi ? Le scénario est plein de rebondissements et d'humour ! Même en temps qu'adulte on ne s'ennuie pas et on savoure chaque minute accompagné de notre famille de canards. Les personnages sont attachants et reflète de façon frappante les relations de famille où chacun saura s'identifier à un moment donné. L'animation et la bande-son sont également très bien maîtrisés. En résumé, un dessin animé qui nous fait voyager ! Je le recommande à 100%
Elo Brn (sur Allo-Ciné)"

"Benjamin Renner, le réalisateur, a migré au studio « Illumination », fleuron français de l’animation. Son dernier film, « Le Grand Méchant Renard et autres contes » (2017) faisait déjà état de son savoir-faire comique transgénérationnel. Visuellement absolument splendide, totalement bluffant dans le rendu des textures et la fluidité des mouvements, « Migration » propose une aventure colorée dans des décors variés et somptueux (l’épisode urbain est particulièrement spectaculaire), un dosage d’humour (le personnage du vieil oncle est hilarant) et d’action très efficace. Les grincheux diront certainement que le scénario ne casse pas trois pattes à un Colvert, car s’il se montre parfois inventif, la trame générale n’est pas très originale et repose sur des enjeux classiques (émancipation, courage de vivre ses rêves…). Malgré ce très léger bémol (largement gommé par les nombreux autres atouts), on passe un très agréable moment en famille. Au regard du niveau technique déployé ici, « Illumination » se pose définitivement comme un sérieux rival à Pixar (un beau combat où l’on prendra plaisir à voir les plumes voler).
Sébastien B."

"Très belle surprise que ce nouveau film d'animation qui se classe parmi les meilleurs de sa catégorie depuis un petit moment. On sent que l'équipe a l'origine a bien digéré ce qui se faisait de mieux à la grande époque de Pixar et Disney et y a mis sa patte pour produire un dessin-animé généreux, coloré, inventif et drôle ! Alors ok, le scénario casse pas trois pattes à un canard, mais on s'en fout un peu car on est complètement emporté par ce voyage initiatique avec cette famille de volatiles bien attachante. Les doublages sont quali, l'animation et les trouvailles visuelles (superbe séquence à New York) vraiment sympa, et le rythme est maintenu tout au long d'un film qui agit presque comme un plaidoyer pour arrêter de manger du canard a l'orange !
DemoCiné"

"Dessin animé euphorisant. Les personnages sont attachants, les vols des canards et autres oiseaux sont magiques. Les prestations vocales de Laure Calamy et Pio Marmaï sont tops. Un film sur la liberté, l'esprit d'initiative et l'ouverture et l'envie de découvertes. Une belle réussite !
Chris"

bottom of page