top of page

MONSIEUR AZNAVOUR

Monsieur Aznavour

Fils de réfugiés, petit, pauvre, à la voix voilée, on disait de lui qu’il n’avait rien pour réussir. À force de travail, de persévérance et d’une volonté hors norme, Charles Aznavour est devenu un monument de la chanson, et un symbole de la culture française. Avec près de 1200 titres interprétés dans le monde entier et dans toutes les langues, il a inspiré des générations entières. Découvrez le parcours exceptionnel et intemporel de MONSIEUR AZNAVOUR.

Magnifique ! Chaleureux ! Admirable ! Juste ! Réjouissant ! Épique !

REALISATEUR

Mehdi Idir, Grand Corps Malade

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Tahar Rahim, Bastien Bouillon, Marie-Julie Baup

PAYS

FRANCE

FILM BONHEUR
23 octobre 2024
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

REALISER SES REVES, MUSIQUE, CELEBRITE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

Sa   musicalité, sa verve et ses paroles scintillantes ont illuminé son époque. Et   toute la postérité derrière elle. « Monsieur Aznavour », le film, rend un   hommage vibrionnant au plus grand compositeur de chansons françaises à parité   avec Brel et Brassens. Un film si touchant qu’il se laissera voir et revoir   plusieurs fois, tant il est enchanteur pour replonger dans la douce   insouciance du Paris des années 50 et faire revivre des monstres sacrés :   

Edith Piaf bien sûr ( époustoufflante partition de l’actrice Marie Julie Baup   qui éclipse toutes celles passées avant elle dans le rôle ), Trenet, Bécaud,   Halliday… Le mimétisme est si total que le passé est brusquement réveillé   sous nos yeux émerveillés, avec un Tahar Rahim qui ne joue pas Aznavour ; il   est Aznavour. Gestuelle, mimiques, voix suave s’emballant parfois dans les   tours, tout y est, pour notre plus grand plaisir… 

La folle exigence du «   petit » Charles – petit pour ne pas le confondre avec l’Autre qui dirigeait   le pays – pour monter toutes les marches de son rêve, au point de s’y perdre   parfois un peu, ce travail insensé, cette volonté de rencontrer toujours son   public, tout cela a créé simplement du sublime, de l’humanité brute et   désespérée dans des rôles divers de docker rêveur, de vieux chanteur   désabusé, de saltimbanques colorés ou d’homo triste. 

Le film synchronise   chaque parole avec les expériences de vie de l’auteur, donnant une genèse à   chaque tube. Du grand Art !... 

Bravo à Grand Corps Malade, prince du récit   parlé, il nous emporte vraiment très loin avec cette histoire. Le meilleur   biopic, le plus émouvant, le plus incarné, le plus respectueux… 

j’en garde   les larmes aux yeux pour pouvoir les reverser à l’écoute de Charles, le   Grand….
L_huitre (sur Allo-Ciné)

/ LA CRITIQUE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

"Ce biopic retrace la vie d'un artiste légendaire, j'ai nommé Monsieur Aznavour.
L'histoire est captivante, touchante, sans artifice, on y découvre un personnage complexe, à la fois timide et déterminé, dont le talent immense se dévoile avec une grande sensibilité, et dont la capacité de travail force l'admiration !
Les moments musicaux sont choisis avec justesse et viennent magnifier chaque étape du parcours de cet auteur-compositeur franco-arménien de génie.
Tahar Rahim est bluffant de crédibilité, j'ai également adoré Marie-Julie Baup endossant le rôle d'Edith Piaf, une femme qui a énormément compté dans le parcours de notre Charles national !
Un film qui, à l'instar de ses plus belles mélodies, restera gravé dans la mémoire collective, faisant finalement écho à un destin exceptionnel.
Cinemadourg (sur Allo-Ciné)"

"Magnifique ! Chaleureux ! Admirable ! Juste ! Réjouissant ! Épique ! Ce beau film nous permet de retrouver ce grand Monsieur de la chanson. Il nous rend heureux.
GilJan (sur Allo-Ciné)"

"J’avais apprécié « Patients » et beaucoup aimé « La Vie scolaire », les deux premiers films des deux réalisateurs, mais, là, on n’est plus dans la même catégorie, on a changé de dimension ! On est face à une œuvre majeure où tout est réuni : un scénario biger than life et qui ne cache pas les failles du chanteur, une interprétation magistrale de Tahar Rahim, le maquillage, les décors, la mise en scène avec des transitions du plus bel effet, beaucoup d’émotions, et bien sûr la musique extraordinaire ! Allez voir « Monsieur Aznavour » dès maintenant sur grand écran…
DaeHanMinGuk (sur Allo-Ciné)"

"La tournée du film, Monsieur Aznavour a débuté à Toulouse dans les 2 cinéma Pathé.
À l'issue de la projection du film, au Pathé Labège , l'équipe du film fut accueillie par une standing ovation et une tonnerre d'applaudissements des plus mérités !
Quel film grandiose !
Que d'émotions ressenties !
Quel travail de fous accomplis par les réalisateurs, Medhi Idir et Grand Corps Malade !
Quelle excellente idée ces images d'archives!
Dès le générique de début j'ai eu les poils qui se sont redressés de plaisir !
Les images pendant la guerre sont si prenantes !
Quels jeux d'auteurs ! Tahar Rahim interprète magistralement Charles Aznavour, quand il chante, on croirait entendre Charles Aznavour.
Ce film ce n'est que du bonheur !
Impossible de ne pas chanter tous les tubes d'Aznavour tellement ce film vous prend aux tripes !
Un conseil, allez y !
D'ailleurs il repasse pour la soirée des passionnés vendredi prochain et j'y retourne !
C'est une pépite, un chef d'œuvre!
Isabelle Barbé (sur Allo-Ciné)"

bottom of page