NOBLESSE OBLIGE
King Hearts and Coronets
Louis souhaite retrouver le titre qui lui est dû afin de venger sa mère, une ancienne aristocrate reniée par la noblesse anglaise. Le problème, c'est qu'il n'est pas l'héritier direct : il n'est au contraire que la neuvième personne pouvant prétendre à la succession. Une seule solution : se débarrasser des huit autres successeurs...
L'un des fleurons de l'humour noir britannique.
REALISATEUR
Robert Hamer
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Alec Guinness, Dennis Price, Joan Greenwood
PAYS
ANGLETERRE
P'tit Bonheur
1 janv. 1949
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE POLICIERE, SO BRITISH !, MYSTIFICATION
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
L'un des fleurons de l'humour noir britannique. "Kind Hearts and Coronets" est un film raffiné, corrosif, d'un amoralisme réjouissant, aboutissement d'un genre cinématographique qui eut son heure de gloire à l'aube des années 50! (…) Aucun personnage du film n'échappe au jeu de massacre. "Kind Hearts and Coronets" est un moment d'insolence qui joue diaboliquement sur le charme des vieilles dentelles et la mise en pièces de ce charme, une véritable perle du 7ème art avec des acteurs épatants, des dialogues incisifs et une photographie en noir et blanc à tomber par terre... chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Un chef-d'oeuvre, un des plus grands films du pays d'Angleterre. Casting en pierre de Cambridge, Alec Guinness qui joue pas moins de 8 rôles dont celui d'une femme, autre acteur du nom de Dennis Price dont je connaissais pas du tout l'existence et quel acteur, c'est du grand. Ce film allie l'humour, cynisme décapant et le drame et touche la finesse du 7ème art tout comme sa force. A ne rater sous aucun prétexte. NeoLain (sur Allo-Ciné)
Un chef d'oeuvre d'il y a 60 ans, et qui n'a pratiquement pas pris une ride : c'est noir, caustique, vachard ; la chute avec les 2 rebondissements finaux est merveilleuse de cynisme, et franchement on aimerait bien voir plus souvent une telle verve et une telle intelligence dans les films actuels. La lumière est magnifique, les traits d'esprit fusent (à voir en VO si possible), Valérie Hobson est superbe, et Dennis Price est à découvrir ! Et bien sûr Alec Guinness. A recommander absolument. faucon-doran (sur Allo-Ciné)