NUITS BLANCHES A SEATTLE
Sleepless in Seattle
Une journaliste fleur bleue entend la voix d'un homme solitaire dans une émission de radio, et c'est le début d'une grande histoire d'amour compliquée à souhait.
Un must de la comédie romantique.
REALISATEUR
Nora Ephron
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Meg Ryan, Tom Hanks, Bill Pullman
PAYS
USA
FILM BONHEUR
17 nov. 1993
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE ROMANTIQUE, MEDIAS, PARENTS-ENFANTS
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
Définitivement je suis amoureux de Meg Ryan. Elle trouvait ici un de ses meilleurs rôles, en romantique adorable , en quête de l'Amour avec un grand A... Le subtil hommage rendu au grand film "Elle et lui", et l'utilisation, à la fin, du thème de ce film rend l'ensemble encore plus réussi. Un must de la comédie romantique. cosby (sur Allo-Ciné) fleur bleue : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! à souhait ! encore ! encore !! sandra a. (sur Allo-Ciné) Le prototype de la comédie romantique à qui on pardonne presque tout, le côté quelque peu caricatural des personnages, celui convenu de l'intrigue, car un formidable sentiment de sympathie se dégage de ce film. vinckie (sur Allo-Ciné)
Comédie romantique mythique (elle inspirera même l'excellent "Kuch Kuch Hota Hai" -Laisse parler ton coeur-, un chef d'oeuvre du cinéma indien), "Nuits blanches à Seattle" est un très beau film porté par le charme de Tom Hanks et Meg Ryan et quelques séquences vraiment désopilantes. Nora Ephron signe là un film émouvant et sincère. DanielOceanAndCo (sur Allo-Ciné) Avons-nous tous quelque part dans le monde quelqu'un qui nous est destiné ? Autrement dit, le grand amour existe-il ailleurs qu'au cinéma ? C'est la grande question que se pose Meg Ryan, délicieuse journaliste de Baltimore, qui adore les films romantiques et particulièrement "Elle et lui" avec Cary Grant et Deborah Kerr, qu'elle se repasse en boucle ! A des milliers de kilomètres de là, dans la cité pluvieuse de Seattle, Tom Hanks n'arrive plus à fermer l'oeil de la nuit depuis la mort de son épouse adorée ! Scénariste de "Quand Harry rencontre Sally", Nora Ephron a tenu à réaliser cette comédie sentimentale mêlant humour et émotion, qui prouve que la magie de l'amour peut surmonter tous les obstacles... et faire des ravages au box-office américain ! chrischambers86 (sur Allo-Ciné)
Un classique incontournable des comédies romantiques ! L'histoire est certes un peu stéréotypée, simpliste et pleine de bons sentiments, mais on se laisse tout de même aisément prendre au jeu. On retrouve beaucoup de tendresse, de vie et de gaieté dans ce film drôle, prenant et émouvant. Tom Hanks et Meg Ryan sont très convaincants et irrésistibles dans leurs rôles respectifs. manoj94 (sur Allo-Ciné) Une réussite dans le domaine de la comédie romantique : c'est guimauve à souhait mais si bien menée, si bien amenée surtout qu'on s'attendrit et qu'on veut y croire. Qu'on croit tout bêtement à cette histoire improbable comme l'enfant refoulé qui dort en nous. Un bon remontant les soirs de cafard ! commeaucine (sur Allo-Ciné)
Le génial Tom Hanks (Philadelphia/Forrest Gump) et la charmante Meg Ryan nous entrainent dans cette fable romantique sublimement mise en scène, couronnée par un scénario touchant (parfois naïf), et que l'interprétation des deux acteurs principaux immortalise. Les scènes alternent la vie d'une femme et la vie d'un homme, sans stéréotypes, et avec beaucoup d'habileté. Un conte qu'il faut suivre jusqu'à la dernière minute. wellsien (sur Allo-Ciné)