top of page

ONCE

ONCE

Dans les rues de Dublin, deux âmes seules se rencontrent autour de leur passion, la musique... Il sort d'une rupture douloureuse. Elle est mariée à un homme qu'elle n'aime plus. Dans un monde idéal, ils seraient fait l'un pour l'autre. Ensemble, ils vont accomplir leur rêve de musique.

Ce film respire la poésie et c'est magnifique !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

John Carney

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Glen Hansard, Marketa Irglova, Hugh Walsh

PAYS

IRLANDE

P'tit Bonheur
14 nov. 2007
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

COMEDIE ROMANTIQUE, MUSIQUE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Une jolie petite perle, ce film ! Poétique. Il respire la simplicité et c'est pour cela qu'il est merveilleux. Glen Hansard et Markéta Irglová, qui jouent les deux personnages principaux sont tout simplement touchants. Une histoire d'amour bercée par une bande originale absolument superbe, dans laquelle on se laisse porter... Les gens en quête d'action et d'effets spéciaux à la pelle, passez votre chemin ! Ce film est réservé aux rêveurs...! Jupiterienne (sur Allo-Ciné)

Tourné en à peine deux semaines, Once de John Carney arrive à nous émouvoir avec un scénario simpliste (comme quoi des fois ça ne fait pas mal) qui laisse libre place à l'interprétation musicale des comédiens. Et de ce coté là, nous sommes gâtés. A travers une ville de Dublin toujours aussi magnifique Once nous offre une romance (platonique !) comme on les aime. Ce film respire la poésie et c'est magnifique ! Toatrem (sur Allo-Ciné)

Il est des films comme cela, tout simples, et qui pourtant fascinent par la force des sentiments et des émotions qu'ils dégagent. "Once" est de ceux-ci. Rien de bien extraordinaire côté scénario. Ce n'est pas une critique, bien au contraire : le cinéma est aussi là pour parler de la vie ordinaire, à condition de ne pas verser dans le soporifique de situations trop banales. Jamais ennuyeux, jamais dramatique (et pourtant terriblement émouvant), le film donne toute sa place à de merveilleuses musiques. Un petit bijou tout en finesse interprété impeccablement par deux superbes musiciens... mais acteurs amateurs. Une très belle découverte. kibruk (sur Allo-Ciné)

bottom of page