top of page

OPERATION SHAKESPEARE

Renaissance Man

Publiciste au chômage, Bill Rago accepte à contre coeur le poste d'enseignant dans une école militaire. Habitué à son train de vie de luxe, il se retrouve à donner des cours d'anglais à des élèves considérés comme inaptes intellectuellement. Après des débuts difficiles, Bill relève le défi de leur faire étudier Hamlet de Shakespeare et à la surprise de tous, cette pièce de théâtre a un impact majeur sur ces apprentis soldats.

De l'humour, de la comédie et de l'émotion... C'est le genre de film qui rend l'homme meilleur !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Penny Marshall

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Danny DeVito, Gregory Hines, James Remar

PAYS

USA

FILM BONHEUR INCONTOURNABLE
7 sept. 1994
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

PROFS & ELEVES, THEATRE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

C'est le genre de film qui rend l'homme meilleur, où tout se joue dans le scénario et les dialogues. Un film qui fait jouer vos émotions! Je paierais cher pour ne l'avoir jamais vu, et pour me laisser emporter une nouvelle fois dans cette superbe histoire. lhawai1 (sur Allo-Ciné)

Une comédie pleine de bons sentiments dont le scénario est couru d'avance. Mais ce n'est pas grave on se prend au jeu en même temps que Dany De Vito excellent dans le rôle de ce publicitaire reconverti en prof pour une bande de militaires ratés. Tout cela se suit avec beaucoup de plaisir. Seskapil (sur Allo-Ciné)

Superbe film où l'on voit que la culture ouvre vraiment l'esprit et referme le caquet des réfractaires. Un Dany de Vito à la mesure de son talent maillous (sur Allo-Ciné)

Quel bonheur de revoir ce film ou tous les ingrédiens sont réunis. De l'humour, de la comédie et de l'émotion... Que demander de plus. Sans oublier l'incroyable performance de Danny DeVito. Du grand cinéma dans le genre "Le cercle des poétes disparus". A revoir. franckvella (sur Allo-Ciné)

bottom of page