OSCAR
OSCAR
Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Un véritable festival de Funès !
REALISATEUR
Edouard Molinaro
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Louis de Funès, Claude Rich, Paul Préboist
PAYS
FRANCE
P'tit Bonheur
11 oct. 1967
ANNONCE
LA BANDE
ARNAQUE, FAMILLE, QUIPROQUOS
A partir de
09-12 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Après avoir rodé son rôle au théâtre durant des centaines de représentation, Louis de Funès adaptait la pièce Oscar au cinéma... C'est tout simplement pour moi son meilleur film (hors Oury). Réglé comme du papier à musique, les gags, les répliques, les cris s'enchaînent sans aucune interruption. Les acteurs s'amusent, Louis de Funès est une véritable tornade humaine. On n'en a eu qu'un comme lui. Ce Monsieur restera unique. JamesDomb (sur Allo-Ciné)
Si vous aimez les quiproquos vous aimerez "Oscar" ! Ce film est drôle du début à la fin. Le casting est fabuleusement réussi tous les acteurs y sont parfaits. Louis de Funès y est plus loufoque que jamais et j'aime ça. Je ne m'en lasse pas je l'ai vu des dizaines de fois et ce film me fait toujours autant rire. Bien sûr, on retrouve dans ce vaudeville à la Française toutes les contraintes propres à une pièce de théâtre, à savoir un huis-clos et des allers et venues incessants de personnages. Mais force est de constater que la mayonnaise prend aussi sur grand écran. Les portes claquent, les quiproquos se succèdent les uns aux autres sans le moindre temps mort et bien évidemment, notre Louis de Funès national s'en donne à cœur joie. Ce film reste intemporel. Florian L. (sur Allo-Ciné)
Un véritable festival de Funès. Cette adaptation de la pièce de théâtre qui a fait exploser de Funès est un pur délire. Les quiproquos se suivent les uns derrière les autres (ah, ces histoires de valises) et notre cher Fufu enchainent les mimiques et les crises de colère. Un scénario sans temps mort, des interprètes surjouant volontairement pour notre plaisir, une réalisation simple mais efficace : bref, un classique du théâtre de boulevard qui garde toute sa saveur en étant retranscrit au cinéma. Un film que l'on peut regarder des dizaines et des dizaines de fois et qui fera toujours autant rire. Ricco93 (sur Allo-Ciné)