PAS DE PROBLEME
PAS DE PROBLEME
Un homme blessé par balles, victime d'un règlement de comptes, vient quémander refuge à la porte d'Anita Boucher, une jeune femme qui sort juste de prison, avant de s'effondrer, mort dans l'appartement. Elle refuse donc d'appeler la police. Draguée dans une boîte par un jeune dandy, elle sollicite son aide...
Un road-movie à la française délirant avec une brochette d'acteurs sympatique.
REALISATEUR
Georges Lautner
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Miou-Miou, Jean Lefebvre, Bernard Ménez
PAYS
FRANCE
FILM BONHEUR
18 juin. 1975
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE POLICIERE, ADRENALINE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Excellente comédie dans l'esprit des années 70, avec une dizaine d'acteurs célèbres. Des dialogues et situations mémorables, du générique d'introduction à la fin. Mirifique (sur Allo-Ciné)
Un très bon film des années 70, comme je les aime ! D'ailleurs, tout est résumé par le titre, "Pas de problème". Au-delà du je m'en foutisme de façade, ce titre traduit une certaine volonté de se dire, "au fond, la situation est grave mais peut-être pas si désespérée que cela". C'est un film sur la légèreté, sur la distance que l'on devrait tous avoir par rapport aux "emmerdes" de la vie. C'est un film sur le sens profond de l'humour, cette politesse du désespoir. Un casting éblouissant et complètement décalé (Miou-Miou, Patrick Dewaere, Bernard Ménez, Jean Lefèvre, Henri Guybet, Anny Duperey, Gérard Jugnot, Maria Pacôme) qui prouve que dans les années 70, les "stars" savaient ne pas se prendre la tête et oublier leurs soucis persos, au nom du cinéma français populaire. Un très bon film de Lautner. Un mélange de road-movie, de vaudeville et de farce macabre. djhector (sur Allo-Ciné)
Un road-movie à la française, délirant avec une brochette d'acteurs sympatique. Lautner signe une véritable bande-dessinée avec des cascades automobiles signées Remy Julienne, des bons dialogues et les acteurs s'amusent visiblement. Le spectateur aussi. JamesDomb (sur Allo-Ciné)