top of page

SHORT CIRCUIT

SHORT CIRCUIT

Robot participant à une expérience scientifique, Numéro 5 développe une intelligence artificielle et des caractéristiques humaines après un court-circuit. Il essaie d'échapper à son condition de robot et s'enfuit. Les autorités organisent alors la traque...

Une des premières histoires d'intelligence artificielle.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

John Badham

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Ally Sheedy, Steve Guttenberg, Fisher Stevens

PAYS

USA

FILM BONHEUR
20 août. 1986
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AMITIE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Ah! Short Circuit, quel film! Je le regarde depuis petit, je l'ai vu une 15aine de fois, en français en anglais... Je ne m'en lasserai jamais! C'est probablement mon film préféré. Il a une vraie âme, de l'humour, une morale et un concept philosophique très intéressant sur la vie, les êtres vivants et qu’est-ce que l'on juge "humain" ou "doué de sentiments et d'intelligence". Ce film est un monument du cinéma... Thoryr (sur Allo-Ciné)

Petite réflexion sous-estimée sur la nature de la vie, de la part d'un petit robot qui se déclare vivant et qui tente d'expliquer que la vie n'est "pas un mauvais fonctionnement" aux militaires venus pour le débrancher. Typique des années 80 (Steve Guttenberg !!) mais porteur d'un message intéressant, quoi qu'on en dise. longshot (sur Allo-Ciné)

Un film des années 80 sensationnel qui arrive à vous scotcher a votre fauteuil avec un mini panel d'effets spéciaux ! Une des premières histoires d'intelligence artificielle qui nous met en scène un robot doué de conscience qui s'échappé d'un laboratoire de haute technologie, il rencontre ainsi la belle Stéphanie et va apprendre ce qu'est la vie ... Un très bon film pour son époque avec des scènes et des dialogues plein d'humour, on ne s'ennuie pas une seconde et en plus on s'attache très vite au robot ... Travail remarquable du réalisateur. Honnêtement, je l’ai déjà vu une quinzaine de fois et à chaque fois je le redécouvre narvalito (sur Allo-Ciné)

bottom of page