THE MAJESTIC
THE MAJESTIC
En 1951, le scénariste Peter Appleton a rejoint les grands noms d'Hollywood. Son script de Les Pirates du Sahara vient d'être porté à l'écran et il se réjouit du résultat. Cependant, Peter est accusé d'être communiste. Celui-ci n'a rien à se reprocher et ne comprend pas les accusations portées contre lui. Ivre, il roule vers une autre ville avec l'idée d'y commencer une nouvelle vie. Mais Peter est victime d'un accident de voiture. Il est transporté de toute urgence dans la petite bourgade de Lawson pour y recevoir les premiers soins. A son réveil, il ne se rappelle plus de rien. Harry Trimble, un habitant de Lawson, le voit et croit reconnaître son fils Luke, parti à la guerre quelques années plus tôt. Peter n'a aucun souvenir de Harry, mais il l'aide malgré tout à restaurer un petit cinéma de quartier laissé à l'abandon. Ce dernier s'appelle The Majestic.
Vous êtes un amoureux du ciné en général, alors ne passez pas à coté de ce film.
REALISATEUR
Frank Darabont
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Jim Carrey, Martin Landau, Laurie Holden
PAYS
USA
FILM BONHEUR
8 mai. 2002
ANNONCE
LA BANDE
CINEMA, MYSTIFICATION, PARENTS-ENFANTS
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
Vous êtes un amoureux du ciné en général, alors ne passez pas à coté de ce film qui m'a scotché, émotions, nostalgie me sont revenus. Je ne suis pas admirateur de Jim Carey mais là, c'est magnifique. leeroy54 (sur Allo-Ciné)
Ce film est absolument merveilleux. La fin du film vous prend vraiment les trips en nous balançant une notion qui a tendance à s'effacer : la liberté d'être, de penser et le respect de son prochain. gaelpoustoly (sur Allo-Ciné)
(…) Ce film est tout simplement magnifique! Il est d'une beauté remarquable. Une photographie ravissante, une ambiance 50's fascinante, et des acteurs remarquables avec un Jim Carrey extrêmement touchant et un Martin Landau fabuleux. Ce film m'a donné le sourire quasiment tout le long du métrage et m'a tiré quelques larmes sur certaines séquences. Certes, tout est si beau que ça peut paraître trop mais la conclusion est toute simple. The Majestic se vit comme un rêve... Tout simplement éblouissant! faeriebandmetal (sur Allo-Ciné)