TOUS EN SCENE -live-
The Band Wagon
Tony Hunter, artiste déchu, revient à New York où il est accueilli par ses deux vieux amis, Lily et Ted. Ils se lancent dans la création d'une comédie musicale qui, à sa première représentation, est un échec retentissant.
Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire
REALISATEUR
Vincente Minnelli
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Fred Astaire, Cyd Charisse, Jack Buchanan
PAYS
USA
P'tit Bonheur
3 févr. 1954
ANNONCE
LA BANDE
DANSE, MUSIQUE, NEW YORK
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
Plus de cinquante ans après sa sortie, le film demeure magique, presque indémodable. Ce n'est pas seulement le charme d'une époque bénie qui ressort de la vision de ce chef d'oeuvre de la comédie musicale, mais bien la vision d'une oeuvre majeure du 7ème art. Des numéros musicaux légendaires (celui des triplés, les numéros de Fred Astaire et Cyd Charisse...), des chansons fabuleuses, une mise en scène exceptionnelle...Tous en scène n'est rien d'autre qu'un moment de bonheur qui plonge le spectateur dans une saine et douce béatitude. Comme le rappelle cette chanson...The stage is a world, the world is a stage of Entertainment. ozymandias75 (sur Allo-Ciné)
Chef d'oeuvre de légèreté porté par la grâce de Cyd Charisse et la classe de Fred Astaire, mais aussi par une somptueuse mise en scène de Minnelli et un scénario brillant, jouant intelligemment des mises en abîmes. Le tout s'avère être un grand spectacle rafraîchissant, accompagné d'une remise en question du monde du spectacle et de l'art, une ode à la comédie humble et honnête - opposé à la tragédie pédante. Les morceaux de bravoures, nombreux, terminent de faire de Tous en scène un véritable joyau. NicoMyers (sur Allo-Ciné)
Constitue avec Chantons sous la pluie et Un américain à Paris le trio magique du Musical hollywoodien des années 50. Pas loin d'être un film parfait : la complicité des deux vedettes est évidente, Jack Buchanan est hilarant, les numéros musicaux sont des bijoux de délicatesse (pas de deux dans Central Park) ou de virtuosité (the girl hunt ballet, où Cyd Charisse expose ses jambes interminables). Et ce film est une déclaration d'amour aux comédiens, artistes et même techniciens. Inoubliable ! harry karamanlis (sur Allo-Ciné)