top of page

TRAIN DE VIE

TRAIN DE VIE

1941, dans un village juif d'Europe de l'Est. Schlomo, le fou du village, arrive essoufflé devant le conseil des sages pour leur annoncer une terrible nouvelle : les Allemands tuent et deportent vers des destinations inconnues tous les habitants juifs des shtetls voisins. Le conseil se réunit et après maintes querelles, une idée jaillit de la bouche même du fou : pour échapper aux nazis, ils organiseront un faux train de déportation !

Une satire drôlatique remplie d'émotion et d'intelligence.

REALISATEUR

Radu Mihaileanu

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Lionel Abelanski, Rufus, Clément Harari

PAYS

ISRAEL

FILM BONHEUR
16 sept. 1998
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

TRAVAIL D'EQUIPE, MYSTIFICATION

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

livreur.jpg

Magnifique, le Théâtre au service du Cinéma. Une histoire drôle et bien pensée, des personnages touchants, un film captivant. Une histoire remettant en cause la religion, l'esprit de groupe ou l'effet mouton, et la façon de parler des minorités. Un film intéressant et qui sous son aspect léger a un message à faire passer! spold (sur Allo-Ciné)

Une satire drolatique remplie d'émotion et d'intelligence. L'humour juif y atteint un tel paroxysme qu'on oublie rapidement les poncifs du genre. Les comédien(ne)s sont absolument irrésistibles et s'en donnent à coeur joie dans leur "folie". Par moment, on se croirait dans un long-métrage d'Emir Kusturica ("Chat noir chat blanc) tant le scénario flirte avec le délire. A la fin, on rit jaune car la réalité, représentée par une image des plus authentiques et tragiques, nous rattrape dans le but de revenir sur terre et ne pas oublier. Attention à l'atterrissage... Un chef d'oeuvre absolu! Backpacker (sur Allo-Ciné)

Absolument génial, une pure merveille que j'ai eu la chance de découvrir grâce au festival Paris Cinéma. C'est tellement bien écrit, ça aborde beaucoup de sujets mais en même temps des sujets qui se touchent, s'entrecroisent. J'ai rarement vu un film qui pose les bonnes questions et qui laisse le choix au spectateur de se faire son propre avis au final. Fabuleux. cine82 (sur Allo-Ciné)

bottom of page