UN AMERICAIN A PARIS
An American in Paris
Installé à Paris, Jerry Mulligan, peintre américain, peine à vivre de son art. En voyant ses toiles exposées dans la rue, une milliardaire tombe amoureuse de lui et décide d'être son mécène. C'est alors qu'il rencontre Lisa, une jeune Française dont il s'éprend, sans savoir que celle-ci est déjà fiancée à Henri Baurel, l'un de ses amis ...
Un film d'une élégance rarement égalée
REALISATEUR
Vincente Minnelli
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Gene Kelly, Leslie Caron, Georges Guétary
PAYS
USA
FILM BONHEUR
1 juil. 1952
ANNONCE
LA BANDE
COMEDIE MUSICALE, COMEDIE ROMANTIQUE, DANSE, MUSIQUE
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
disponible sur
A ce niveau, il n'existe pas de mots pour décrire ce véritable chef d'oeuvre! On est transporté par les chorégraphies, les décors, la musique de Gershwin....et le ballet final.... quelle merveille!!! Aucun défaut à mes yeux! Ce film ne devrait pas être perçu comme une simple succession de clichés parisiens, mais plutôt comme un tableau animé, une peinture musicale! Sans doute l'une de mes comédies musicales préférées avec "Singin' in the rain"!!! helloelo73 (sur Allo-Ciné)
Un véritable chef-d'oeuvre! Minneli, dans un Paris fantasmé, nous offre un film plein d'entrain et de bonne humeur. On se laisse emporter par la grâce de Gene Kelly dans ses numéros, en particulier dans le ballet final, beau et intense. Arsène Holmes (sur Allo-Ciné)
Un sommet ! Un film d'une élégance rarement égalée et une véritable déclaration d'amour faite aux impressionnistes. Gene Kelly est tout simplement merveilleux, mais c'est bien au coup d'œil exceptionnel du grand Minelli qu'un Américain à Paris doit la plus grande partie de sa miraculeuse réussite. harry karamanlis (sur Allo-Ciné)
Un film exceptionnel réalisé une fois encore par Vincente Minnelli, réalisateur hors normes et éclectique. Son Américain est tout simplement étourdissant, dominé par la scène de ballet finale, renversante, démesurée, sublime de beauté, comme le fut en son temps celle des "Chaussons rouges" de Michael Powell. Un film tout simplement exceptionnel, d'une simplicité inouïe (comme seuls les grands artistes savent faire) et d'une puissance émotive rare. loulou451 (sur Allo-Ciné)