top of page

UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT

UN ELEPHANT CA TROMPE ENORMEMENT

L'histoire de quatre copains, restés de grands enfants à l'approche de la quarantaine. Etienne est heureux dans son couple, mais il est obsédé par l'image d'une jeune femme en robe rouge...

Un ton décalé, drôle, vif et intelligent.

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Yves Robert

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jean Rochefort, Guy Bedos, Claude Brasseur, Anny Duperey

PAYS

FRANCE

P'tit bonheur
22 sept. 1976

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

AMITIE, FEMMES

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Continuons de rendre hommage à Yves Robert, un metteur en scène anti-intello qui sut faire des comédies populaires de qualité. Avec l'aide de Dabadie au scénario, il nous livre sans doute sa meilleure réussite avec "Un éléphant, ça trompe énormément". L'une des qualités du film est d'avoir très bien vieilli car, à travers la densité de nos 4 grands dadais, c'est un tableau sociologique saisissant de la France des années 70, avec notamment un personnage inédit car non caricatural d'homosexuel. Le reste, c'est un brillant humour, de grands acteurs dans le registre comique (royal Rochefort!), des seconds rôles soignés comme celui de Bourseiller. Une comédie-culte. woodi (sur Allo-Ciné)

Une comédie culte d'Yves Robert sur les rapports de quatre copains quadras. Leurs joies et leurs problèmes sont ici relatés avec finesse, tendresse et humour, ce qui renforce le réalisme des scènes quotidiennes dans lesquels plongent tous ces personnages. Le casting reste impressionnant et époustouflant, mention à Claude Brasseur dans un rôle d'homo totalement inhabituel et à Rochefort touchant lorsqu’il plonge dans l'adultère. Un film passionnant à visionner et tellement vrai, qu'il demeure l'une des meilleures comédies des années 70. labeuze60 (sur Allo-Ciné)

Un film d'Yves Robert que j'aime beaucoup, basé sur la solide amitié entre 4 mecs, ou tous les acteurs sont à leur place et supers, avec une mention que j'accorde à Rochefort car je trouve qu'il sort du lot. Un ton décalé, drôle, vif et intelligent, jamais vulgaire ou caricatural. Une très bonne comédie datant des années 70. Bruno65 (sur Allo-Ciné)

bottom of page