top of page

UN VRAI CINGLE DE CINEMA

Hollywood or Bust

Un passionné de cinéma et un petit escroc partage la même voiture afin de se rendre à Hollywood. Mais pas pour les mêmes raisons...

Naïf, tendre et génial !

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Frank Tashlin

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Jerry Lewis, Dean Martin, Anita Ekberg

PAYS

USA

P'tit bonheur
19 avr. 1957
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

ARNAQUE, CELEBRITE, CINEMA

A partir de 

09-12 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Il faut bien l'avouer ce film est une comédie très drôle parfois même hilarante qui donc en conséquence tient haut la main son objectif principal : celui de faire rire. Car le scénario de ce road movie totalement improbable et délirant se sert admirablement du contraste entre Dean Martin, séducteur beau parleur à la voix de crooner, et Jerry Lewis, gogo à la voix nasillarde oh combien attachant. Vous rajoutez à cela le talent visuel cartoonesque de Frank Tashlin à mettre en scène les gags (on reconnaît bien là l'ancien réalisateur de cartoons avec Bugs Bunny), le magnifique corps de la sculpturale d'Anita Ekberg, le charme de Pat Crowley et un très bon comédien chien, et vous obtenez une excellente comédie. Plume231 (sur Allo-Ciné)

Joli film des années 50, il relate l'effervescence de Hollywood. Quand deux nigauds se retrouvent gagnants d'une voiture, ils doivent apprendre à cohabiter pacifiquement, d'autant plus que leurs motivations ne sont pas égales : l'un doit régler des dettes, l'autre veut voir une actrice dont il est un fan absolue. Ils vont accueillir aussi une jeune rousse désireuse de devenir une star... On sourit à la nostalgie d'un USA idyllique et la beauté des vedettes, surtout blondes. La présence de Jerry Lewis, un des comiques de cette époque, accentue le rire énorme du film. Car ce film fait tordre de rire ! Enfin, il est merveilleux de voir une douce critique de Hollywood. Je ne peux pas dire plus du film mais je peux dire que vous pourrez le voir tant il est naïf, tendre et génial ! ady Apple (sur Allo-Ciné)

bottom of page