top of page

UNE EPOQUE FORMIDABLE

UNE EPOQUE FORMIDABLE

A travers l'épopée de Berthier, ex-cadre supérieur qui se retrouve du jour au lendemain chez les SDF (sans domicile fixe), une comédie pathétique et tendre sur ce qu'on appelle les nouveaux pauvres.

Une histoire d'amitié sur fond de précarité. Film drôle, tendre et émouvant... 

(Me) l'offrir !
livreur.jpg

REALISATEUR

Gérard Jugnot

ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX

Gérard Jugnot, Richard Bohringer, Ticky Holgado

PAYS

FRANCE

P'tit bonheur
19 juin. 1991
Add a Title
Add a Title
Add a Title
Add a Title

ANNONCE

LA BANDE

CARRE AU FORMAT AFFICHE 120 x 160 - 330

TRAVAIL D'EQUIPE

A partir de 

13-15 ANS

L'AFFICHE

C'EST

VOTRE FILM BONHEUR !

disponible sur

LOGO AMAZON PETIT a.jpg

Un des films sinon le plus grand film de Gérard Jugnot, dans l'âge d'or de sa carrière. Avec un Bohringer formidable en petit père des pauvres. Un Ticky Holgado à l'aise dans son rôle d'assisté et un Chick Ortega surprenant en violent SDF. Un superbe reflet sur la société du début des années 90 et sur la capitale française. Dommage qu'on n’ait plus revu tous ces acteurs ensemble dans d'autres films. Plus de 20 ans après, on s'aperçoit que les choses n'ont pas beaucoup évolué. Une comédie humaine qui mérite vraiment d'être vue et revue. Marian88 (sur Allo-Ciné)

Un des premiers films sur le chômage des cadres, l'exclusion et le milieu des SDF. A travers son personnage ordinaire ce qui a pour but une identification du spectateur, Gérard Jugnot nous montre une déchéance de ce français moyen touché par le chômage, ce qui engendre au fur et à mesure diverses conséquences désastreuses au plan familial et social en général. Cette insertion dans le milieu des pauvres et des exclus fait réfléchir car la situation actuelle n'a pas changé. On touche même plus le drame que la comédie. Les acteurs sont tous exceptionnels en particulier Richard Bohringer. Un film utile, drôle, triste et humain. flushroyal (sur Allo-Ciné)

Une histoire d'amitié sur fond de précarité. Film drôle, tendre et émouvant... une vrai réussite. Certainement le plus beau rôle de Bohringer et le plus beau film de Jugnot. Mention aussi toute particulière à la bande son avec la contribution de Cabrel. chamoidor (sur Allo-Ciné)

bottom of page