UNE JOURNEE DE FOUS
The Dream team
Le Dr Weitzman, brillant psychiatre, est persuadé qu'un bref retour a la vie normale ferait le plus grand bien a quelques uns de ses pensionnaires. Malheureusement dés l'arrivée a New York de la petite délégation, le Docteur est assommé dans une ruelle deserte et sombre dans le coma. Sa petite colonie qui comprend un romancier sujet à des accés de rage, un paisible postier qui se prend pour un psychiatre, un brillant publicitaire qui n'est autre que le Christ et enfin un obèse obsédé par la télévision, se retrouve livrée a elle-même, sans un sou, dans l'extravagante New York.
Une délicieuse et inventive comédie tendre sur la folie.
REALISATEUR
Howard Zieff
ACTRICES ET ACTEURS PRINCIPAUX
Peter Boyle, Christopher Lloyd, Lorraine Bracco
PAYS
USA
FILM BONHEUR
27 sept. 1989
ANNONCE
LA BANDE
DEJANTE, NEW YORK
A partir de
13-15 ANS
L'AFFICHE
C'EST
VOTRE FILM BONHEUR !
Une délicieuse et inventive comédie tendre sur la folie avec des acteurs parfaits dans leurs rôles. Des répliques qui tuent à gogo, plein de gags, une intrigue policière, un rythme soutenu, de l'émotion... on suit avec bonheur les aventures de ces 4 frappadingues paumés en plein New York. Un gros coup de coeur pour ce véritable chef d'oeuvre oublié à découvrir ou redécouvrir d'urgence. tan-Lee-Jr (sur Allo-Ciné)
Un très bon casting pour un film pourtant trop peu connu. Il est pourtant excellent et rentre parfaitement dans ces comédies américaines comme on n'en fait plus, de la période fin 80 début 90…Christopher Lloyd en faux médecin, vrai fou, est excellent et Michael Keaton est comme toujours impeccable. Un très bon moment de détente avec une comédie simple et sans prétention. Keyser037 (sur Allo-Ciné)
Superbe comédie pleine d'humour et de rebondissements, les acteurs y sont excellents, Lloyd et Keaton sont vraiment tordants tout comme les dialogues. L'intrigue est amusante et on suit sans aucun déplaisir cette bande de fous, loufoques et attachants, dans leurs péripéties délirantes. Un bon film, drôle et touchant qui aurait encore gagné à être plus court, à voir et à revoir. nicothrash60 (sur Allo-Ciné)
Howard Zieff met en scène une folle odyssée de quatre fous lâchés dans la ville de tous les dangers (New York), dotée d'une juste émotion ou contrebalance la loufoquerie de cette comédie joyeuse et sympathique... yannick R. (sur Allo-Ciné)